Contenu principal

Message d'alerte

septième édition du marathon de Senart  La Fondation pour l'aide a la recherche sur la sclérose en plaque(ARSEP) invite tous les coureurs de l'Ile-de-France ce 1er mai 2013, à porter les couleurs de sa marque solidaire en Peloton en solidarité avec les malades de la sclérose en plaques. En achetant leur inscription auprès de la Fondation ainsi que leur maillot Solidaires en Peloton rose ou bleu, ils contribuent à faire avancer la recherche sur la sclérose en plaques. Pour ceux que le marathon effraie, une course de 10 km est aussi organisée.

Une marque sportive qui a pour but d'informer, de sensibiliser le public et de collecter des fonds en faisant en appel à la solidarité et à la générosité de tous. « Porteuse d'espoir pour les malades de sclérose en plaques, Solidaire en Peleton montre que la pratique du sport n'est pas incompatible avec la maladie. Sensible à ce message et à la maladie, touchant principalement les femmes, c'est une action qui me tient particulièrement à cœur ». déclare Annette Sergent, marraine de la manifestation. Pour ceux qui le souhaiterais d'autres course seront organisé un peu partout en France tout au long de l'année des dates et des lieux que vous pouvez retrouver sur le blog de l'association.

Le sport complément de lutte contre la maladie

Maladie neurologique invalidante et incurable, la sclérose en plaques apparaît principalement chez les jeunes adultes entre 30 et 40 ans et touche ¾ des femmes. Si le niveau de la pratique sportive reste à déterminer en fonction de ses capacités, l'expérience a pu démontrer chez la majorité des malades pratiquant une activité physique ses bienfaits. Tant au niveau de l'équilibre, la mobilité, la souplesse, l'endurance, l'autonomie et la coordination ont vu une amélioration au profit des malades. Le sport qui est aussi un élément important contre l'isolement et facteur d'intégration sociale.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir