Contenu principal

Message d'alerte

Affiche Sport et Philanthropie a Rolland GARROSÀ l’occasion des Internationaux de France à Roland-Garros qui auront lieu du 19 mai au 07 juin prochain, une soirée de gala « Champions du cœur / Sport & Philanthropie » se déroulera dans le haut-lieu du tennis français le mercredi 27 mai. Organisée par « le Club des Fondations » et sous le parrainage de la Fédération française de tennis (FFT), tous les bénéfices de cette manifestation seront reversés à l’Association Laurette FUGAIN, Mécénat Chirurgie Cardiaque et Fête le Mur. Après le succès de l’an passé, la deuxième édition de la soirée « Champions du cœur / Sport & Philanthropie ».

Encore une fois, elle se déroulera durant les Internationaux de France à Roland-Garros. À cette occasion, des grands champions engagés et des personnalités issues du monde des Fondations, du mécénat et de la philanthropie viendront témoigner dans le cadre privilégie du Club des Loges.

Au cours de cette soirée, des images et des discours forts seront diffusés par l’intermédiaire d’Eurosport et de Tennis Magazine. Par ailleurs, « Le Club des Fondations » qui organise cette manifestation aura une marraine de choix en la personne de Mary Pierce, ancienne gagnante aux Internationaux de France en 2000. Seule petite probleme a signaler toute de même pour ces partenaires, la premiere des actions qu'il serait peut-être nécessaire de réalisé pour ces médias serait de respecté la loi sur d'obligation d'embauches. Des médias qui a ce jours sont encore près de 98 % a ne respecté les régles du jeux. 

Trois associations mises à l’honneur

Une fois encore, des associations seront donc mises à l’honneur. Parmi elle, Fête le mur, fondée en 1996 par Yannick a pour vocation de permettre aux enfants des quartiers défavorisés de s’épanouir grâce à la pratique du tennis. Pour son fondateur : « Le mur c’est ton partenaire mais le mur dans la cité, c’est la fin du rêve ». Aujourd’hui, plus de 3600 enfants jouent au tennis dans 28 zones urbaines sensibles grâce à cette association. Parmi eux, 2600 sont licenciés à la FFT.

De son côté, Mécénat Chirurgie Cardiaque a été créee en 1996 par Francine LECA et Patrice ROYNETTE pour sauver les enfants souffrant ‘une malformation cardiaque. Rappelons que dans le monde, près d’un enfant sur 100 naît avec un problème au cœur. Pour d’autres enfants, il peut survenir à cause d’une infection. Pour les soigner, l’association a besoin de récolter des fonds pour payer les techniques médicales de pointe souvent onéreuses. Depuis 1996, plus de 2000 enfants ont été opérés.

Les bénéfices seront reversés aux associations

Enfin, l’Association Laurette Fugain, qui lutte contre la leucémie, a vu le jour après la mort de sa fille en 2002. Depuis sa création, elle milite pour le don de plaquettes, de sang et d’organes. Elle a lors lancé des relais officiels de l’association dans différentes villes de France comme à Bordeaux, Lille et Nice par exemple.

Cette dernière comme les autres espèrent récolter un maximum de fonds afin de pouvoir poursuivre leurs actions au quotidien. C’est pour cette raison que tous les bénéfices de la soirée de gala « Champions du cœur / Sport & Philanthropie » seront reversés à ces trois associations : Fête le Mur, Méc »nat Chirurgie Cardiaque et l’Association Laurette FUGAIN.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir