Contenu principal

Message d'alerte

Festival departemental des pratiques partageesLe Comité de la Fédération sportive et gymnique du travail (Fsgt) de Seine-Saint-Denis organise en partenariat avec le mouvement sportif du 77, le Festival départemental des pratiques partagées, le mercredi 20 mai 2015 au stade Auguste Delaune de Saint-Denis de 9h30 à 16h. À cette occasion 900 jeunes handicapés et valides pratiqueront ensemble plus de 20 activités sportives au cours de cette journée. Une manifestation qui permet à chaque participant d’être sensibilisé au vivre ensemble, à la tolérance et à la découverte de la culture sportive.

À cette occasion, des personnes en situation de handicap issues des institutions spécialisées dans l’accueil du publics handicapés (tout type de handicap), des jeunes issus des établissements scoalires et des centres de loisirs du département seront réunis pour cet événement.

Ce seront donc plus de 900 jeunes valides et handicapés qui attendu pour prendre part aux différentes activités proposées en pratiques sportives partagées, avec comme fil conducteur : jouer, réussir, progresser…Pour les encadrer, une centaine d'animateurs sportifs et de bénévoles issus de 12 comités sportifs départementaux (basket, foot US, hand, rugby, boules lyonnaises, tir à l'arc, tir à la carabine laser, tennis, sport adapté, volley, CDOS, FSGT). 

Sensibiliser les clubs, comités départementaux ou institutions au handicap

Les activités seront animées par les 12 comités départementaux des fédérations différentes et les clubs de la Fsgt. Mais pour que cette journée soit possible, il faut le soutien indéfectible de certains partenaires tels que le Comité départemental olympique et sportif, le Conseil général, la Direction départemental de la cohésion sociale, les Services de l’Éduation nationale ainsi que les comités sportifs départementaux.

Pour le Comité Fsgt de Seine-Saint-Denis, il faut « engager l’ensemble du mouvement sportif autour de ce projet. L’objectif est de sensibiliser et de former sur le terrain des éducateurs, des dirigeants, afin que de plus en plus de clubs, e comités départementaux ou institutions, se sentent concernés à l’accueil et à la place des personnes handicapées au sein de leur structure et plus largement dans la société ». Cette journée devrait une nouvelle fois rencontrer un vif succès mais surtout elle permettra de changer le regard sur le handicap.

Une opération auquelle vous êtes invité a venir assister et de passer une journée inoubliable sous le signe du vivre-ensemble.

La Rédaction

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir