Contenu principal

Message d'alerte

Arrivee a toulouse de l_edition 2014 de la Course Free Handii seC’est le départ d’une aventure humaine et enrichissante pour onze grandes entreprises. Avec 22 équipes engagées, les salariés participeront du 22 au 30 mai 2015 à la quatrième édition du Free Handise Trophy. Durant les huit jours de course et les huit cents kilomètres à parcourir, l’objectif de ce raid inter-entreprises « handi-valid » est de changer les pratiques sur le handicap dans le monde professionnel. Une course que vous pourrez suivre en direct sur le site.

Depuis le 3 mars, la mobilisation dans les entreprises est lancée. Pour les 12 organisations dont 11 grandes sociètés et 1 établissement public en la personne du Château de Versailles, les salariés de ces groupes pourront ainsi durant huit jours comprendre les difficultés que peuvent rencontrer les personnes en situation de handicap au sein de l’entreprise.

« Durant huit jours, des salariés d’entreprise vont faire équipes et avoir avec un objectif commun : celui de parcourir huit cents kilomètres. Parcours Course Free Handii se 2015L’idée, c’est de s’ouvrir aux autres et de se rendre compte que dans la société, il y a plus de 80% de handicap invisible. Sur cette épreuve, il y a vraiment un esprit d’équipe, de cohésion et d’entraide », a expliqué la créatrice du Free Handise Trophy, Florence BEAUNE. 

L’opération Booster, une dynamique de mobilisation interne décalée

Pendant que sur le terrain, les équipes composées chacune de quatre collaborateurs d’une même entreprise (2 valides et 2 personnes handicapées) parcourront en cyclo-tandem et canoê les 800 km du tracé de cette compétition.

Entre Versailles et Brest, les salariés, sur leur lieu de travail, participeront activement à l’Opération Boster. Ainsi, en pédalant ou en ramant installés, au siège de chacune des entreprises engagées sur ce raid, ils pourront alors engranger des points kilomètres pour leur équipe. Une façon originale pour concilier activité sportive et une mobilisation interne en faveur d’une meilleure iclusion des des personnes en situation de handicap au boulot.

Les directrices, les directeurs et les managers jouent aussi le jeu

Lancée l’année dernière à l’occasion de la troisième édition du Free Handise Trophy, l’opération Ultra Bonus avait rencontré un vif succès. Tous étaient venus pour donner l’exemple et ont vécu une expérience riche en émotion, en apprentissage et en rencontres.

Cette année encore, l’Opération UB convie les directrices, directeurs et managers à troquer jupe ou costume et chaussures cirées pour jogging et baskets afin de prendre part à l’une des étapes du raid, soit à vélo ou à bord d’un canoë au milieu de leurs salariés. Et grâce à la pratique sportive, les collaborateurs auront un autre regard sur le handicap dans le monde du travail. Un parcours, une valeurs et aventure qui peut aider a faire tomber les barrière comme le demontre l'experience et ces témoignages viédo vécu en 2014 lors du parcours Clermont-Ferrand - Toulouse, qui avait été recu a la salle des illustres par Christophe ALVES.

La Rédaction

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir