Contenu principal

Message d'alerte

Deuxieme edition de la Run et_Bike Solidaire soutenu par la FDJPour sa deuxième édition, la Run&Bike Solidaire, parrainée par Marie-Josée PEREC et Sandy CASAR, se déroulera le dimanche 20 septembre 2015 dans le Bois de Boulogne à Paris. Créé et co-organisé par la Fondation d'entreprises FDJ et les Étoiles du Sports, cet événement, à la fois sportif et ludique, a pour objectif de rassembler le plus grand nombre autour d'une démarche 100% solidaire au profit du Secours populaire français.Chaque kilomètre parcouru sera converti en dons par la Fondation FDJ pour le Secours populaire français. Pour chaque inscription au 10km de la course « Run&Bike », cinq euros seront automatiquement reversés à l'association. 

Dans le cadre de la Semaine « Sentez-vous Sport », la Fondation d'entreprises FDJ se mobilise pour le Secours populaire français. Elle organisera une course solidaire en binôme dans le Bois de Boulogne. Une personne sera à vélo et l'autre à pied pour récolter un maximum de fonds pour cette association.Les participants pourront choisir parmi les trois parcours (10km, 4km, 1km).

Vers une démarche solidaire

Le parcours d'un kilomètre permettra à tous les enfants âgés de 5 à 9 ans de prendre part à cette épreuve. Par ailleurs, les participants à l'une des courses, les accompagnants ou les simples curieux pourront également participer au KM Solidaire. Une animation où chacun donne de soi pour une bonne cause. Le principe est de parcourir le plus grand nombre de kilomètres sur un tapis de course ou sur un vélo trainer. Chaque effort est récompensé sur le principe du 1km=1 euros.

À la fin de la journée, l'ensemble des fonds récoltés sera reversé au Secours populaire français. « En 2014, le dispositif le kilomètre solidaire initié par la Fondation FDJ a permis de faire un don de 50 000 euros à l'association qui a ainsi financé les licences sportives et les équipements pour 454 enfants. Il ne faut pas que les enfants des catégories populaires soient exclus du sport, en plus de tout le reste. Le sport permet de sortir de son isolement et de partager des valeurs éducatives comme l'entraide et la s solidarité », a rappelé Christian LAMPIN, membre du bureau national du Secours populaire en charge de l'accès au sport, dans un communiqué. Cette année encore, les dons récoltés permettront de financer l'accès au sport des plus démunis.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir