Contenu principal

Message d'alerte

La course des heros de la fondation jerome lejeuneDéjà 30 Héros de la Fondation Jérôme Lejeune, a annoncé l’association, pour participer la Course des Héros qui aura lieu à Paris (Parc de Saint-Cloud) et à Lyon (Parc Gerland) le dimanche 19 juin. Une course destinée à récolter des dons pour leur course, ils s’engagent à soutenir la cause des déficiences intellectuelles d’origine génétique. L’association catholique connue pour ces positions ultraconservatrices en dans ce domaine et qui refuse notamment l’avortement.

La Course des Héros est accessible à tous, en courant ou en marchant, en sautant, en dansant, déguiser... Trois parcours sont proposés : 2, 6 ou 10 km, le parcours de 2 km étant accessible aux personnes à mobilité réduite. Une inscription que vous pouvez faire sur le site de la Fondation.

Cette année, celle-ci a pu déjà rassembler 30 Héros, afin d’être visible parmi quelque 200 causes représentées. Parmi ces premiers inscrits, l’épouse du professeur LEJEUNE, Thierry de la Villejégu, directeur de la Fondation, Brune, 5 ans, qui court pour sa sœur Marie, petite fille héroïne du livre Tombée du nid. Et aussi des frères et sœurs et parents d’enfants porteurs de trisomie 21, des salariés et proches de l’association se sont inscrits pour porter ces couleurs.

Cette Course des Héros sera l’occasion précise ces dirigeant « d’offrir une image vivante des missions de la Fondation, de mettre en avant les personnes trisomiques en leur manifestant notre solidarité et de récolter des fonds pour que la Fondation Jérôme Lejeune puisse poursuivre ses trois missions autour des déficiences intellectuelles d’origine génétique ».

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir