Contenu principal

Message d'alerte

5e édition du challenge de Golf Georges MAUDUITLe succès croissant, depuis quatre années consécutives, du Challenge Georges Mauduit au Golf de Méribel au profit de la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques, conduit l'équipe menée par Georges MAUDUIT à accroître l'ampleur de cette action qui mérite un engouement collectif, pour le sport et contre cette maladie qui peut toucher n'importe quelle personne. Pour l'édition 2012, chaque golf qui le souhaite est invité à participer à cet événement. Le golf est libre de choisir la date qui lui convient. La formule de jeu: une compétition ouverte à tous selon une formule originale qui permet aux participants de faire un don en achetant lors de leur inscription, des coups virtuels (ou "Mulligan").

Les droits de jeu sont reversés au profit de la recherche médicale contre la sclérose en plaques. EuroGolf Liber'Tee – Mondial Assistance, par exemple, qui a rejoint le mouvement depuis l'année dernière, s'engage à reverser 3€ par carte d'assurance golfeur souscrite dans toute la France le week-end du Challenge. Pour cette 5e édition a noter la mise en place d'une une finale se déroulera sur un golf différent chaque année. Les meilleurs scores bruts homme et femme se retrouveront pour disputer une compétition en Pro-Am. Pour cette 5e édition, ce sont déjà six clubs dont certains non des moindres qui participent au Challenge Georges Mauduit.

« Après quatre éditions pleines de succès et d'enthousiasme, l'objectif des Challenges à venir est d'accroître progressivement l'ampleur de cet événement en invitant un maximum de golfs, de golfeurs et de partenaires à rejoindre le mouvement afin d'en faire un événement à fort intérêt dans le monde golfique et du bénévolat », à lui souligner le créateur de cette manifestation, Georges MAUDUIT, champion de ski international.

Pourquoi cette action ?

En souvenir de ses amis, le grand skieur international Jimmy HEUGA (USA) d'origine basque française, Egon ZIMMERMANN (Autriche) et Pepi STIEGLER (Autriche) champions de ski atteints tous les trois par cette maladie qui reste à ce jour incurable, Georges MAUDUIT a décidé d'agir au profit de la recherche médicale. Il indique : « j'ai réfléchi qu'il m'avait été beaucoup donné au cours de ma carrière de sportif et qu'il était temps que je rende un peu de ce que j'avais reçu, d'où cet engagement contre la sclérose en plaques. »

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir