Contenu principal

Message d'alerte

Philippe a son arrivée sur la plage de Nabo en Papouasie sur le continent asiatique.©Nager au delà des frontière Partis de Wutung situé en Papouasie-Nouvelle-Guinée en Océanie ce matin à 6 h 30, soit hier soir 22 h 30 en France. Pour Philippe CROIZON et Arnaud CHASSERY, l'un amputé des quatre membres et l'autre valide et sportif aguerri, ont atteint la plage de Mabo situé le continent asiatique à 14 h 05 et 6 h 05 en France. Une première traversée réussie en moins de 8 h pour parcourir la vingtaine de kilomètres qui les attendait.

À l'arrivée sur la plage et dans le village de pêcheurs, c'est une foule immense venue salué le courage et l'exploit de ces deux hommes. La joie des deux Français était immense d'autant qu'un troisième nageur les a accompagnés durant toute la traversée. En effet, un Papouan sans entraînement spécifique a tenu à faire cette nage avec eux...et jusqu'au bout ! Quelle émotion pour Philippe et Arnaud. "C'est un symbole énorme que cet homme Papou ait fait cette traversée avec nous. C'est exactement le message que l'on veut faire passer... la paix et la solidarité entre les hommes des cinq continents. Il n'en pouvait plus, mais a tenu jusqu'au bout. Merci à lui !", confiait Philippe CROIZON par téléphone à son arrivée.

Philippe et Arnaud n'avaient pu effectuer les repérages nécessaires en raison de tracasseries administratives ces derniers jours. Les deux dernières heures ont été très pénibles en raison de courants contraires qui les ont ralentis et énormément fatigués sur la fin. Les deux hommes sont donc très émus et fiers d'avoir réussi la première partie de leur défi "Nager au-delà des frontières", avec ce nageur local qui ajoute à leur exploit une valeur symbolique encore plus forte. Avec toute leur équipe, ils reprendront le chemin de la France dès demain pour deux semaines de repos bien mérité avant de repartir pour leur 2e traversée entre l'Asie et l'Afrique en juin.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir