Contenu principal

Message d'alerte

Tour du monde Après son tour du monde en fauteuil et en solo en 2010, Bastien Perret, récidive et, se lance un nouveau défi, accompagné de Virginie : sensibiliser valides et invalides au handicap par le voyage et le sport, et impliquer des élèves de primaires à travers un périple sur plusieurs continents. Une aventure programmée sur deux périodes d'août à décembre 2012 Bastien et Virginie évolueront à travers le Canada, les États-Unis, Cuba, la Martinique, le Pérou, Chili, Argentine, et d'avril à juillet 2013 où ils rencontreront les habitants de Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Calédonie, Australie, Thaïlande et des Philippines.

Bastien, Virginie au côté de l'association Magic Bastos

Un homme et femme réunit autour de la passion des voyages et du sport. Elle est enseignante dans le primaire, lui était pisteur secouriste à la Plagne avant un accident de Kitesurf en 2005 qui le priva de l'usage de ses jambes, mais pas de la pratique sportive ! Des passions communes qui conduisent le couple à travers ce tour du monde afin de prouver que le handicap n'est pas un obstacle à l'aboutissement de projets. Un parcours soutenu par l'association Magic Bastos, créée après son accident et qui, a permis de soutenir Bastien au quotidien et dans ses défis. Ses principaux engagements sont la sensibilisation du grand public au handicap et l'amélioration des équipements sportifs et quotidiens pour personnes handicapées. Aujourd'hui, l'association s'ouvre également à des projets communs concernant valides et invalides.

"Horizons partagés" autour de quatre notions et objectifs

Un second tour du monde pour lequel le couple à voulu qu'il porte le nom d'Horizons partagés dont l'objectif principal reste l'espoir apporté selon Bastien et Virginie apportée aux enfants et aux adultes handicapés physiquement et la familiarisation d'enfants d'écoles primaires au handicap. Quatre notions restent présentes néanmoins dans ce voyage. Celle de l'enseignement avec une mission éducative à travers le voyage et intervention dans des écoles spécialisées et non spécialisées. La sensibilisation du handicap au quotidien. Celle du sport à l'instar de l'association Magic Bastos, avec les échanges d'expériences et la promotion des pratiques de glisses handisport. Sans oublier le voyage comparaison des modes de vie de personnes handicapées sur différents continents.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir