Véronique DUBARRY, adjointe chargée des personnes en situation de handicap, invite les Parisiens et touriste de passage à découvrir en avant-première l'exposition « Absolument Excentrique », lundi 30 septembre de 14h à 17h, au Salon d'accueil de l'Hôtel de Ville de Paris. L'adjointe au maire qui ouvrira cette exposition en présence de Nathalie ALLARD et Catherine de SAINT-ÉTIENNE, commissaires de l'exposition et Viviane CONDAT, présidente du collectif Événementiel Art et Handicap.
Exposition d'Art brut et Singulier contemporain, Absolument excentrique, rassemble les œuvres de plus de 160 artistes, issus de structures sociales et médico-sociales et d'associations d'art thérapie parisiennes proposant une activité artistique et des ateliers de création pour accompagner les personnes en situation de handicap mental et psychique et favoriser leur insertion sociale et professionnelle.
Cette année l'exposition rend hommage à Marc EBERSCHWEILER alias MEB, dont le mélange d'arabesques et de combinaisons chromatiques suscitait l'admiration d'Eugène Ionesco. La scénographie propose un parcours ouvert à tous les sens, enrichi de témoignages photos, d'installations (sonores et visuelles), d'interprétations tactiles...
La Rédaction