Contenu principal

Message d'alerte

Tchat onisep spécial handicap avec Yves CARDELLINI e4343Le 10 avril, l’Onisep propose un tchat “handicap, parcours de formation et vie quotidienne. Construire son projet d’orientation lorsque l’on est en situation de handicap nécessite de prendre en compte toutes les dimensions de la vie quotidienne et les besoins spécifiques liés au handicap. Des internautes qui peuvent d’ores et déjà poser leurs questions sur onisep.fr et sur onisep.fr/Nancy/Tchat. Yves CARDELLINI, référent handicap à l’université de Lorraine, y répondra, en direct, de 14h à 15h. Ce tchat est réalisé avec le soutien de la Fondation MMA Solidarité en collaboration avec le collectif inter associatif Droit au Savoir.

« Je ne sais pas où je vais être l’année prochaine mais je crains de devoir déménager, comment trouver un logement accessible ? J’étais jusqu’à présent accompagné par une AVS (auxiliaire de vie scolaire), de quels accompagnements pourrai-je bénéficier à l’université ? Je suis diabétique dois-je le signaler, y a-t-il un risque de discrimination…? » Quelques exemples de questions qu’ont déjà commencé a paraitre et qui son nombreuse face a changement qui ont commencé a pointé le doigt avec les reformes en cours sur l’obligation

Construire son projet d’orientation lorsque l’on est en situation de handicap nécessite de prendre en compte toutes les dimensions de la vie quotidienne et les besoins spécifiques liées au handicap. Vous pourrez poser vos questions à Yves CARDELLINI, lors d'un tchat réalisé avec le soutien de la Fondation MMA Solidarité en collaboration avec le collectif inter associatif Droit au Savoir.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir