Le Conseil Général du Bas-Rhin constate une progression continue des prestations d’autonomies
Comme beaucoup de conseil général qui vote actuellement leurs budgets 2014, le conseil général du Bas-Rhin confirme avec cependant des chiffres importants la tendance générale actuellement en France. C'est ainsi de + 17 % qu'auront progressé les demandes de prestations d'autonomie qu'il s'agisse de demande de prestations concernant l'autonomie de personnes âgées et/ou handicapées.
Selon le département en 2012, respectivement 55 000 et 10 000 demandes avaient été adressées à la Maison départementale des personnes handicapées et au Service pour l'autonomie des personnes âgées et handicapées du Conseil Général. Cette évolution, et la volonté de rendre un meilleur service à l'usager, ont motivé la création de la Maison de l'autonomie par le Conseil Général, regroupant en un seul lieu les équipes de la Maison départementale des personnes handicapées et du Service pour l'autonomie des personnes âgées et handicapées.
Le nouvel accueil, qui résulte de la mutualisation de ces deux services, permet désormais d'accueillir dans des conditions bien adaptées, les personnes en perte d'autonomie. Une maison de l'autonomie que vous pouvez retrouver dans le chef-lieu de vos départements et qui située à Strasbourg au 6A, rue Verdon N° Vert : 0800 747 900.
La Rédaction
Publication : 24/10/2013
Categories
- ACCESSIBILITÉ & TRANSPORT
- AGEFIPH & CONVENTION
- AUTONOMIE - DÉPENDANCE
- CAMPAGNE DE SENSIBILISATION
- CONCOURS & REMISE DE PRIX
- CONFÉRENCE & FOIRE EXPO
- DISCRIMINATION & DÉFENSEUR DES DROITS
- ÉCONOMIE
- EMPLOI, FORMATION, FORUM
- ÉTUDE & RAPPORT INSTITUTIONNEL
- FIPHFP & FONCTION PUBLIQUE
- JUSTICE & JUSTICE ADMINISTRATIVE
- MANIFESTATIONS PUBLIQUES
- MÉCÉNAT D'ENTREPRISE
- MÉDIAS ET AUDIOVISUELLE
- PÉTITION & TRIBUNE LIBRE
- REPORTAGE
- SOCIÉTÉ & FAITS-DIVERS
- SOLIDARITÉ
- STATISTIQUES -- SONDAGES
- SYNDICAT & ACCORD D'ENTREPRISE
- VIE ASSOCIATIVE & MANIFESTATION