Contenu principal

Message d'alerte

2018.10.02.Mere du desert un documentaire touchant sur le polyhandicap propose par la chaine internet catholique KTOPrésenté comme une enquête sur ce que nous pouvons approcher de la vie intérieure et spirituelle des personnes lourdement handicapées, ce film interroge profondément nos modes de communication avec des polyhandicapés. Ce film qui a pour figure centrale Claire STINGLHAMBER, jeune femme polyhandicapée de trente ans, nous fait partager son quotidien et celui de son entourage, avec ses difficultés mais aussi ses joies. A voir le 8 ocotbre prochain a 20h45 sur la chaîne KTO

Une Mères du désert...

Un documentaire réalise en coproduction KTO/ Merapi Productions et réalisateur Bruno AGUILA a pour objectif de nous fait découvrir que la foi est possible pour une handicapée sévère. Comment peut-elle la transmettre à son entourage ? Quels sont les signes que Claire envoie à ses proches, comment communique-t-elle sa foi ? Avec beaucoup de délicatesse, ce film apporte un éclairage

Dans ce film, Claire est comparée par le père Ugo Zanetti, moine bénédictin belge et grand spécialiste mondial du monachisme oriental, à une « mère du désert », car cette expression « Mère du désert » désigne des femmes ermites qui se retiraient dans le désert égyptien ou du Moyen-Orient au début du christianisme. Ces femmes faisaient le choix d’un dénuement absolu pour rencontrer Dieu sans être encombrées de choses terrestres. C’est à cette communication, directe et sans filtre, à la spiritualité, que fait référence le père Zanetti.

A noter que pour ceux qui n’aurait put assister à la première plusieurs rediffusions : lundi 08 octobre à 0h25, mardi 09 octobre à 9h30, jeudi 11 octobre à 14h35, vendredi 12 octobre à 7h50 et à 22h25, dimanche 14 octobre à 16h, lundi 15 octobre à 14h30.

C’est quoi la Chaîne KTO...

Peu connu du grand public KTO chaîne catholique francophone, est créée par Mgr Jean-Michel di FALCO, à l'initiative du cardinal et archevêque de Paris, Mgr Jean-Marie LUSTIGER le 13 décembre 1999, sur le réseau de télévision par câble de Paris (Noos), puis le 24 décembre sur le bouquet satellite CANALSAT. En janvier 2000 elle son site internet. La chaine qui se voit refusé en 2005 par le CSA la TNT gratuite, avant que le Conseil d’État annule la décision de celui-ci en 2007, mais la chaine devant le cout d’accès à la TNT et ces difficultés financières renonce au projet. Le 22 janvier 2006, se voie soutenue par le Comité français de radio-télévision (CFRT).

Depuis février 2008, KTO diffuse l'antenne en direct sur son site internet. Grâce à une gestion d'archivage automatique, toutes les vidéos dont les droits sont acquis à la chaîne sont mises en ligne et peuvent être lues gratuitement.

Aujourd’hui elle offre des éclairages sur des sujets de réflexion ou de débats et accompagne la vie de prière des téléspectateurs. KTO propose plus de 250 heures de documentaires religieux et plus de 900 heures de direct, notamment lors d’événements exceptionnels comme les voyages du pape. Près de 25 000 vidéos sont en accès gratuit sur le site KTOTV.com. Elle est disponible gratuitement via les réseaux câbles/ADSL, sur le satellite et sur KTOTV.com. Depuis mai 2010, KTO émet au Moyen-Orient, et en Afrique du Nord et depuis avril 2011, KTO émet désormais en Belgique via Belgacom TV.

La Rédaction

Sources : KTO 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir