Skip to main content

Le Chauffeur ayant agressé son accompagnant et un aveugle toujours en garde a vue sera jugé en juillet

Façade du commissariat du XII arrondissement de paris 21528Le conducteur de la berline noire de type Audi qui avait agressé l’accompagnant et un aveugle le 16 juillet dernier alors que ces derniers traversé le passage piéton. L’homme aura été retrouvé grâce à l’immatriculation de son véhicule et arrêté par les forces de l’ordre selon le parquet. L’homme un homme d’une quarantaine d’année sera jugé en juillet pour violation de l’article R. 415-11 du code de la route

Une peine de prison et plusieurs retraits de point…

Comme l’avais avertie la Fédération des aveugles et amblyopes de France qui dans un tweete avait dénoncé l’agression, celle-ci a décidé de se porter partie civile. Une agression jugée "inadmissible » Convoqué et maintenue toujours actuellement en garde a vue pour « violence sans ITT » sur une personne vulnérable au commissariat du XIIe arrondissement. L’homme qui devrait être convoqué pour être « jugé en juillet par le tribunal correctionnel », a-t-on appris ce 21 juin 2019 auprès du parquet de Paris.

Rappelons que Selon l'article R415-11 du Code de la route, le conducteur doit : "Tout conducteur est tenu de céder le passage, au besoin en s'arrêtant, au piéton s'engageant régulièrement dans la traversée d'une chaussée ou manifestant clairement l'intention de le faire ou circulant dans une aire piétonne ou une zone de rencontre.

Un refus de priorité sur passage piéton dont le code de la route rappel que son non-respect constitue un refus de priorité donnant suite à un retrait de six points sur le permis de conduire selon l’article R. 415-11 et 125 € d'amende2019.06.18.la voiture une audi noir dont le propriétaire ici dans sa voiture après avoir agressé un non voyant et son accompagnateur 23624 modifié par le décret n°2018-975. De plus, cette sanction peut être constatée par l'intermédiaire de la vidéo-verbalisation et donc à distance.

Une agression en plein rue…

Pour rappel deux hommes, dont l’un se déplaçant avec une canne blanche, comme ont peut le voir dans cette video filmé par un cycliste et qui fera fuir l’agresseur en menaçant d’avertir la police. Les deux hommes traversent alors un passage piéton le 16 juin 2019 dans le XIIeme arrondissement. Comme le montre la video largement diffusé sur les réseaux sociaux la grosse berline noire frôle alors les deux hommes, leur coupant la priorité. Surpris son accompagnateur tape alors sur le toit de la berline qui les a frôlés. L’automobiliste ici dans son Audi noir va alors agresser ouvertement les deux hommes et les frappée violement ainsi que les agressé verbalement ! Un témoin essaie d'intervenir ainsi qu'une dame c’est alors que l’agresseur décidé de prendre la fuite.

La Rédaction

 

 

Catégorie : JUSTICE & JUSTICE ADMINISTRATIVE
Publication : 21 June 2019
JusticeFaits-DiversAgressionParisMalvoyantsNon-voyants

Articles en relation