Skip to main content

La Présidente de HandiSocial 31, Odile MAURIN devant le tribunal accusée de violence envers les policiers

Plusieurs photos sur la violence policière le 3 mars 2019 c124eMilitante associative de longue date et connu dans le département par les pouvoirs publics sur les questions d’accessibilité et de handicap. Une femme de caractère qui avait lors des manifestations des gilets jaunes avait assisté à toutes les manifestations et parfois même organisé des mobilisations. La Présidente de HandiSocial 31, Odile MAURIN devra comparaitre le 11 octobre prochain devant le tribunal correctionnel de Toulouse, pour accusée de violences contre des policiers.

Une procédure contre nature ?...

Si le handicap n’est effectivement pas une excuse, reste tout de même les moyens pour le faire. En effet contrairement au fonctionnaire de police sourd qui tué ces collègues de police à la préfecture de police celle-ci était en pleine capacité physique pour le faire ce qui est loin d’être le cas de Odile MAURIN. Une femme de caractère certes mais qui néanmoins demeure lourdement handicapé et circulant exclusivement en fauteuil électrique. Cette dernière est accusée le 30 mars dernier de violences contre des policiers avec pour arme... « son fauteuil roulant ! ». La présidente qui ne comprend pas cette comparution alors que selon elle « c'est elle qui a été grièvement blessée et que sa plainte auprès du procureur n'a pas été instruite »

Odile MAURIN qui affirme avoir ce jour là avoir été projetée contre un camion par un agent de police qui avait pris les commandes de son fauteuil roulant, elle a subi de nombreuses fractures au pied avec arrachements osseux et a fini couverte de bleus. Des blessures dont Odile MAURIN affirme ne pas comprendre le refus des inspecteurs de police d’interrogé « les nombreux témoins présents à proximité immédiate le jour des faits et qui étaient disposés à témoigner ».

La présidente qui devra comparaitre le 11 octobre prochain devant le tribunal correctionnel de Toulouse et qui également accusée d'obstruction aux secours en s’étant placée devant un canon à eau de la police. Odile MAURIN qui affirme ne pas venir seul et pour qui « une fois de plus, le parquet démontre un parti pris outrancier dans la répression du mouvement social et la gestion des affaires de violences policières » conclut-elle.

Stéphane LAGOUTIERE

Catégorie : JUSTICE & JUSTICE ADMINISTRATIVE
Publication : 7 October 2019
JusticeFaits-DiversPersonnes handicapéesManifestations publiquesOdile MAURINToulouseviolencesOccitanieGilets jaunes

Articles en relation