Skip to main content

Hospitalidée lance une grande enquête publique sur le parcours des patients en cancérologie

Capture d ecran partiel de la page d acceuil du site hospitalidee fr 2017Site d’avis de patients en France, Hospitalidée, lance en partenariat avec BVA, une grande enquête nationale sur le parcours des patients en cancérologie et souhaite à travers cette enquête faire entendre la voix des malades du cancer qui témoignent quotidiennement en ligne. Une enquête lancée le 4 février dernier, à l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, l’enquête est disponible sur le site internet, dans de nombreux établissements spécialisés et par courrier sur simple demande.

Faire entendre la voix des patients auprès des professionnels de santé
Alors qu’en en France, 1 homme sur 2 et 1 femme sur 3 se verra diagnostiquer un cancer avant ses 85 ans. Et si le cancer reste la premiere cause de mortalité dans notre pays soit environ 30 %, 3 millions de personnes ont survécu à la maladie.

Tous ont eu à subir un parcours de santé souvent long et difficile entre le dépistage, l’annonce de la maladie, les explications des médecins, l’accueil dans les services spécialisés, l’accompagnement par le personnel soignant, les traitements...C’est précisément pour capter, mesurer et structurer leur ressenti sur ce parcours qu’Hospitalidée lance cette grande enquête nationale.

Pour améliorer le « prendre soin »
Strictement anonyme*, l’enquête permet aux patients de cancérologie et à leurs accompagnants de délivrer leur ressenti, confier leurs expériences et exprimer leurs suggestions d’amélioration à travers une vingtaine de questions. Plusieurs milliers d’avis devraient ainsi être recueillis. Après études de ces derniers, Hospitalidée en partenariat avec BVA, publiera les résultats en octobre prochain.

« Avec cette enquête exceptionnelle, le leader des avis santé sur internet s’engage aux côtés des patients et espère bien faire entendre leur voix auprès des professionnels de santé. Car si la guérison reste la priorité de tous, le prendre soin ne doit être oublié de personne... » souligne les responsables du site internet.

Hospitalidée garantit l’anonymat et la sécurisation des données personnelles à tous ses utilisateurs. Hospitalidée respecte la norme AFNOR, la CNIL et la déontologie du Conseil National de l’Ordre des Médecins. Toutes les données sont hébergées chez CEGEDIM, hébergeur de données de santé agréé par le Ministère de la Santé.

La Rédaction

Source : Hospitalidée

Catégorie : STATISTIQUES -- SONDAGES
Publication : 09/02/2017

Articles en relation