Contenu principal

Message d'alerte

Éric BLANCHET Directeur Général de l'ADAPTLe conseil d'administration de L’ADAPT, association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées, réuni sous la présidence d'Emmanuel Constans, son président d'Emmanuel CONSTANS a validé le départ d'Éric BLANCHET qui, à présenter sa démission de Directeur Général de l'association le 30 juin 2019. Une décision qui fait suite à des problèmes de santé persistants depuis près de deux ans. Une démission dont il avait fait part en début d'année 2019 au conseil d'administration après l'assemblée générale de juin 2019 afin de ne pas mettre en difficulté le bon fonctionnement de la dirigeance de l'association.

Gérard raymond élu comme président France Assos Santé b3fe7Hier 19 juin, les 80 associations membres de France Assos Santé étaient réunies en Assemblée Générale afin d'élire ses nouvelles instances pour les deux années à venir. Le Conseil d'administration, nouvellement élu, a voté à son tour pour désigner un nouveau président et un nouveau Bureau. Le collectif ayant fait le choix de confier cette tache à Gérard RAYMOND. Un militant historique de la Fédération Française des Diabétiques ou il assurait la présidence de 2015 à 2019 avant d’assumer désormais la vice-présidence, en charge du plaidoyer de la Fédération.

logo collectif inclusif fondée par sept associations de la région lyonnaise a0a99L’association « Le Collectif Inclusif » est le fruit de la volonté de parents et professionnels d’unir leurs forces dans un objectif commun : celui de permettre aux familles et aux personnes en situation de handicap d’avoir une place réelle dans notre société, à l’école pour les enfants et les adolescents, et dans le monde du travail pour les adultes. Le Collectif Inclusif regroupe 7 associations de la région lyonnaise, engagées dans le domaine de l’inclusion scolaire, sociale et professionnels de personnes avec autisme, troubles neuro-développementaux et tout handicap avec déficience intellectuelle. Pour que l’inclusion ne soit pas seulement un mot… il faudra désormais compter sur les actions du Collectif Inclusif.

 

De gauche a droite Brigitte macron et Bernadette chirac désormais présidente d'honneur de la fondation d9e81Brigitte MACRON à pris le 12 juin officiellement la succession de Bernadette CHIRAC à la présidence de l'organisation qui organise l’opération "pièces jaunes" au profit des enfants hospitalisés, a annoncé la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. L'ancienne premiere dame, Bernadette CHIRAC auquel les français sont si reconnaissants et qui préside la Fondation, demeure Présidente d’Honneur et souhaite la bienvenue à celle qui a été élus pour sa succession. Une femme de caractère et de courage qui aura personnellement vécu le handicap et qui n'aura eu de cesse depuis son élection en 1994, 

Nomination de Patty NANENT au sein de l'association vivre et devenir bb2b4Âgée de 37 ans, Patty MANENT est diplômée de l’École des ponts et chaussées a pris le poste de directrice du développement et de l’innovation depuis le 27 mai. Une femme d’expérience qui aura pour principales missions de piloter les projets de développement de l’association, de favoriser le développement et l’émergence de nouvelles offres de services et de coordonner l’offre de service sanitaire, médico-sociale et sociale, en lien avec les directions d’établissements et services.

Jean VANIER dans le film le sacrement de la tendresse qui lui rend hommage sortie en janvier 2019 a9dccLe 7 mai dernier Stephan POSNER et Stacy CATES-CARNEY, les deux responsables de l’’Arche Internationale, association accueillant à travers le monde des personnes avec une déficience intellectuelle dans plus de 150 établissements, ont annoncé le décès de son fondateur Jean VANIER. Ce dernier né le 10 septembre 1928, originaire du Canada affaibli par un cancer depuis plusieurs années avait fondé l’Arche en 1964 s’est éteint à l’âge de quatre-vingt dix ans et hospitalisé depuis plusieurs semaines à la Maison médicale Jeanne Garnier à Paris. Un site mémorial a été créé pour permettre aux amis de Jean Vanier présents à travers le monde entier de déposer des messages : JeanVanier.larche.org

Faites comme le chanteur fox NIGNON soutenez association France avc 7c3bfOn estime à environ 140 000 par an le nombre de nouveaux cas d’AVC en France, soit un AVC toutes les quatre minutes dont la moitié des personnes son âgée de 65 à 84 ans. Parmi elles, environ 60% gardent des séquelles neurologiques sous forme de déficit moteur, de troubles du langage, de troubles sensitifs ou visuels. Afin de sensibiliser et relayer ces objectifs auprès du public France AVC à demandé à Fox NIGON un ancien chef d’entreprise, frappé de plein fouet par un AVC qui l’a rendu aphasique, et qui contre toute attente, six ans après, a entamé une carrière de chanteur, de devenir son parrain. « Ce soutien que j’ai reçu, et qui fait que je suis là aujourd’hui, je souhaite à mon tour l’apporter à d’autres. Seul, on fait peu, ensemble on fait beaucoup » souligne Fox NIGON.