La FNATH reconduit son partenariat avec AXA sur la garantie accident de la vie
Des accidents qui représentent en France près plus de 11 millions de personnes sont avec 18 500 morts, c’est même la principale cause de décès en France. Des accidents qui concerne notamment le cas de la survenue d’un accident où aucun tiers n’est en partie ou en totalité responsable. Afin de préserver leurs adhérents de cette situation la FNATH vient de renouveler son partenariat Axa assurance et bénéficier à de ces garanties à conditions privilégiées.
Des couvertures d’assurance souvent optionnelle et très limitée dans certains contrats comme ceux multirisques habitation, responsabilité-chef de famille, assurance scolaire, licence de sport, contrats de location de bateaux, d’engins et de matériels. Mais également ceux couvrant toutes les activités à risques.
Même si un accident domestique n’a pas toujours de conséquences si dramatiques, c’est bien souvent un motif de souci financier et d’organisation quotidienne. Des risques ou les conséquences peuvent être lourdes provocantes des arrêts de travail, séquelles avec réduction de l’activité professionnelle, recours à une tierce personne, aménagements du logement, difficultés économiques familiales dues à un décès.
Un contrat qui permet selon la FNATH d’intervenir à la fois en cas d’accident de la vie de la vie courante (chute, brûlure, fracture...), d’accidents médicaux (infections nosocomiales...), d’accidents dus à des agressions ou à des attentats (coups, blessures...) sachant pour cette dernière un fonds d’indemnisation des victimes a vue le jour depuis le 1er janvier 2017. Mais aussi ceux engendrés lors d’accidents engendrés par des causes naturelles (tempêtes, inondations...) à l’exception des accidents de la route et du travail.
Une remise pour ces adhérents...
Partenaire de longue date de l’association, la compagnie AXA-ASSURANCES offre aux adhérents de la FNATH, une remise tarifaire de 40 % sur le prix public pour la souscription de leur contrat « Protection familiale intégrale ». Proposant notamment une indemnisation personnalisée et la prise en charge des préjudices économiques et moraux des membres de la famille en cas de décès. Mais aussi des services d’assistance à la vie quotidienne (aides ménagères, aides pour les personnes handicapées...) sont également alloués.
Par ailleurs, il propose une garantie exclusive sur le marché de l’assurance pour indemniser les risques liés à l’utilisation d’Internet. Beaucoup d’internautes pensent qu’il est difficile de faire valoir ses droits en cas d’usurpation d’identité sur Internet, craignent une mauvaise surprise lorsqu’ils achètent sur internet et ne savent pas supprimer des données qui les concernent sur internet.
La Rédaction
Source : La FNATH
Publication : 05/01/2017
Categories
- ACCESSIBILITÉ & TRANSPORT
- AGEFIPH & CONVENTION
- AUTONOMIE - DÉPENDANCE
- CAMPAGNE DE SENSIBILISATION
- CONCOURS & REMISE DE PRIX
- CONFÉRENCE & FOIRE EXPO
- DISCRIMINATION & DÉFENSEUR DES DROITS
- ÉCONOMIE
- EMPLOI, FORMATION, FORUM
- ÉTUDE & RAPPORT INSTITUTIONNEL
- FIPHFP & FONCTION PUBLIQUE
- JUSTICE & JUSTICE ADMINISTRATIVE
- MANIFESTATIONS PUBLIQUES
- MÉCÉNAT D'ENTREPRISE
- MÉDIAS ET AUDIOVISUELLE
- PÉTITION & TRIBUNE LIBRE
- REPORTAGE
- SOCIÉTÉ & FAITS-DIVERS
- SOLIDARITÉ
- STATISTIQUES -- SONDAGES
- SYNDICAT & ACCORD D'ENTREPRISE
- VIE ASSOCIATIVE & MANIFESTATION