Contenu principal

Message d'alerte

Marie Jeanne RICHARD la nouvelle présidente de l'UNAFAM et qui assurait la présidence départementale de la délégation de l’Isère Le Conseil d’administration qui s’est réuni suite à l’Assemblée générale ordinaire de l’UNAFAM le 21 juin 2018 a élu comme Présidente Marie-Jeanne RICHARD. Elle succède à Béatrice BORREL, présidente depuis 2014 et quitte ce poste pour des raisons personnelles, et qui a été chaleureusement remerciée pour le travail réalisé durant son mandat par tous les membres présents à l’Assemblée. C’est donc à nouveau une femme qui prend la continuité de l’UNAFAM et qui aura la responsabilité de conduire les objectifs et notamment de prendre le relais face a la réforme de pyschiatrie annoncé par le gouvernement en janvier dernier.

Marie-Jeanne RICHARD originaire de Grenoble est mariée, mère de 3 enfants, et dont deux de ces garçons sont concernés par la maladie psychique. Une femme d’une forte expérience qui aura exercé des fonctions d’enseignante en Afrique puis de Praticien Hospitalier au sein du CHU de Grenoble en qualité de biologiste avant d’assumer un poste d’expert auprès de l’Agence nationale de sécurité du médicament.

Une femme qui a rejoint l’Unafam comme bénévole en 1996. Depuis sa retraite en 2013, elle a d’abord assuré la responsabilité de déléguée de l’Isère et participé à l’animation de sa région. Soucieuse d’une approche coordonnée et de qualité dans la prise en charge de la maladie et du handicap psychique, elle participe au groupe technique « Santé et soins » et au Comité scientifique. Elle est membre du Bureau de l’association depuis 3 ans.

« Marie-Jeanne a toujours exercé dans le domaine des soins, elle est bénévole au sein de l’Unafam depuis plus de 20 ans et possède une solide connaissance du vécu des personnes malades psychiques et de leurs proches », insiste Béatrice BORREL, qui exprime la confiance de l'Unafam en sa nouvelle présidente, en « son dynamisme et ses capacités à relever les défis ». « Nous entendons bien poursuivre nos projets dans le respect des valeurs fortes affichées par l'association, en coopération avec nos partenaires et au service des personnes accompagnées et de leurs proches malades psychiques », conclut-elle.

Le nouveau Conseil d’administration de l’Unafam est lui constitué de 24 membres et le Bureau de 8 membres. Dont Rémy BAERT Vice-président, Béatrice BORREL - Vice-présidente, Roselyne TOUROUDE - Vice-présidente, Danièle LOUBIER – Trésorière, Alain MONNIER - Trésorier adjoint, Françoise FRELIN – Secrétaire, Brigitte DELPHIS – Secrétaire adjointe

Conseil d’administration : Henri BERNARD, Sébastien BIL, Daniel CROCHETET, Michel DOUCIN, Martine FRAGER-BERLET, Jean-François GIOVANETTI, Michel HAMON, Xavier MERSCH, Thérèse PRECHEUR, François PILET, Denys PRIOLET, Michel RIGAULT, Chantal ROUSSY, Odile TIERS, Serge VANNIERE, Jocelyne VIATEAU.

L’Unafam est une association d’utilité publique, qui depuis 1963, accueille, écoute, soutient, forme, informe et accompagne les familles et l’entourage de personnes vivant avec des troubles psychiques et défend leurs intérêts communs. Elle compte plus de 14 500 adhérents, 113 délégations et 300 points d'accueil.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir