Contenu principal

Message d'alerte

L'application lance par Handi Cap Evasion pour garder et présenter vos souvenir de vacance ou d’excursionAlors que nous sommes tous ou au moins beaucoup d’entre nous a s’interroger de nos vacances d’été notamment pour les retardataires. Handi Cap Évasion (HCE) qui fête ses 30 ans ! Trois décennies pour lesquelles cette association à but non lucratif qui organise des randonnées dans les massifs français et étrangers pour des personnes à mobilité réduite. Pour cette festivité, HCE se donne pour défi de réaliser 30 sommets en France comme à l’étranger. Dans l’intention de les aider à réaliser leur objectif, KparK lance une application qui a pour but de renforcer la visibilité de leurs déplacements et de leurs actions qui contribuent à développer la pratique des « randonnées partagées ».

Capture plus vite ta Joëlette…
HCE 30 ans, un confort d’utilisation pour les utilisateurs. Cette application téléchargeable directement sur smartphone permettra aux membres de l’association et à tous les futurs utilisateurs de prendre des photos de randonnées en Joëlette lors d’événements ou de sorties locales. Un simple clic, les photos, seront publiés instantanément sur les réseaux sociaux en y appliquant des filtres variés en forme de fenêtres, grâce à un polaroid spécialement créé pour les 30 ans de l’association Handi Cap Évasion. Il ne leur restera plus qu’à renseigner un petit commentaire. Et Hop ! Une Joëlette publiée.  L’occasion pour l’association qui souhaite avec cette action pouvoir se développer davantage au travers de moyens financiers externes : subventions et mécénats mais aussi des accompagnateurs masculins et féminins pour mener à bien cette mission de 30 sommets.Une application que vous pouvez télécharger ici même.

Membre actif de cette association, cela était important pour moi de continuer à soutenir les valeurs d'Handi Cap Évasion qui sont également communes à celles de KparK. Le dynamisme de cette association est un élément que nous avons voulu défendre en apportant notre soutien à leurs projets avec la création de cette application. Ce partenariat s'inscrit dans la politique de soutien aux clubs et aux associations dans lesquels un collaborateur est investi » souligne, François BANSE, directeur Digital & Marketing Opérationnel.

À propos d'Handi Cap Évasion.
Créé en 1988, Handi Cap Evasion est une association à but non lucratif qui organise des randonnées dans les massifs français et étrangers pour des groupes de 14 à 20 personnes, dont 4 personnes handicapées à mobilité réduite et 1 ou 2 personnes ayant un handicap type sensoriel. Une association qui compte a ce jour près de 900 adhérents. C’est en cette même année que Joël Claudel, accompagnateur en montagne prend la décision d’inventer la Joëlette pour son petit-fils qui était handicapé moteur. Une Joëlette, c’est un fauteuil mono roue avec deux brancards à l’avant et deux brancards à l’arrière qui permet de transporter des personnes à mobilité réduite sur tous les sentiers de montagnes : en randonnée.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir