Contenu principal

Message d'alerte

dernier entrainement avant le telethon pour jerome claessensAtteint de rétinite pigmentaire, le Belge Jérôme CLASSENS, disputera le 1er Open de France de bridge - Crédit Mutuel, du 1er au 4 novembre au siège de la Fédération Française de Saint-Cloud (92), Lewis, son chien guide à ses pieds. Le porte-parole des bridgeurs au Téléthon puise dans ce sport de l'esprit l'énergie pour lutter contre la maladie. Se sont ainsi près de 700 bridgeurs venu de toute la France et de tous niveaux qui vont participer à cette compétition.

Le Bridge gomme les différences

Atteint d'une dégénérescence de la rétine qui entraîne progressivement la cessité, le Bruxellois, diplômé en finance et fiscalité, a été remercié par sa société au bout de deux ans, suite à l'arrivée dans sa vie de Lewis, un golden retriewer,jerome claessens avec a ses pieds son chien guide chien guide, dont la présence est jugée incompatible avec son activité professionnelle. C'est alors qu'il se tourne vers le bridge qui va l'aider à garder la tête hors de l'eau. "Le bridge m'empêche de sombrer dans la dépression, c'est une belle arme pour lutter contre la maladie. J'aime le relationnel à table, et le contact humain qui me permet de ne pas m'enfermer chez moi et de vivre, tout simplement."

Adhérent à la Maison du bridge de Wasquehal, il joue avec des cartes adaptées, en braille. Désormais, il vit et respire bridge, participe à de nombreuses compétitions internationales. Il a même passé son brevet d'initiateur de bridge, en Belgique, pour transmettre sa passion.

Porte-Parole des bridgeurs au Téléthon...

La Fédération Française de Bridge est partenaire du Téléthon depuis 1999. Les clubs organisent les tournois du Téléthon qui rassemblent plus de 20 000 bridgeurs pour une collecte moyenne de 200 000€. Comme en 2017, c'est à nouveau Jérôme CLASSENS, qui viendra cette année annoncer les résultats de la mobilisaton des bridgeurs, en direct sur France Télévisions dans l'émission des chorales partenaires.

La Rédaction 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir