Contenu principal

Message d'alerte

Annie brousse élue présidente de vivre comme avant c1191L’association Vivre Comme Avant qui existe depuis 1975, est animée par des femmes bénévoles qui ont vécu un cancer du sein et qui accompagnent les femmes qui, à leur tour, sont atteintes par cette maladie. A élus aujourd’hui une nouvelle présidente Annie BROUSSE. Vivre Comme Avant agréée par le ministère de la Santé, et est de plus en plus sollicitée par des organismes et des institutions de santé tels que La Haute Autorité de Santé (HAS) ou l'Institut National du Cancer (l'INCa) pour témoigner sur les besoins et les attentes des femmes soignées pour un cancer du sein.

Un travail de solidarité entre femmes…

La nouvelle présidente Annie BROUSSE qui aura en charge de conduire les actions de cette association qui vie notamment grace au travail exemplaire de nombreuses bénévoles qui ont pour beaucoup d’entre elles connue cette confrontation et le choc que représente un cancer du sein. Des bénévoles suivent un parcours d'intégration progressif (visites en binôme, formation à la relation d'aide) avant d'intervenir auprès des malades dans environ 75 hôpitaux et cliniques pour lequel leurs travails et aujourd’hui reconnue.

Plus de 8000 femmes soutenues chaque année…

Vivre Comme Avant est agréée par le ministère de la Santé, et est de plus en plus sollicitée par des organismes et des institutions de santé tels que La Haute Autorité de Santé (HAS) ou l'Institut National du Cancer (l'INCa) pour témoigner sur les besoins et les attentes des femmes soignées pour un cancer du sein. A ce jour, une centaine de bénévoles rencontrent plus de 8000 femmes par an lors de leur hospitalisation pour leur proposer et leur offrir un soutien individuel. C'est ce vécu de chaque bénévoles et la rencontre individuelle avec les patientes qui font la singularité et la richesse de Vivre Comme Avant. Vivre Comme Avant la seule association en France à offrir un tel accompagnement concernant le cancer du sein. Au programme des actions 2019 : continuer la formation des bénévoles, fidéliser les partenariats existants, en conclure de nouveaux, et surtout... recruter de nouvelles bénévoles !

Stéphane LAGOUTIÉRE

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir