Contenu principal

Message d'alerte

Nomination de Patty NANENT au sein de l'association vivre et devenir bb2b4Âgée de 37 ans, Patty MANENT est diplômée de l’École des ponts et chaussées a pris le poste de directrice du développement et de l’innovation depuis le 27 mai. Une femme d’expérience qui aura pour principales missions de piloter les projets de développement de l’association, de favoriser le développement et l’émergence de nouvelles offres de services et de coordonner l’offre de service sanitaire, médico-sociale et sociale, en lien avec les directions d’établissements et services.

Patty MANENT qui avant de rejoindre l’association Vivre et devenir, avait occupé la fonction de secrétaire générale, de 2016 à 2019, d’un centre de recherche en cours de création, l’Institut de l’Audition, à Paris. Auparavant, entre 2014 à 2016, elle avait coordonné et suivi des projets stratégiques et innovants dans un autre centre de recherche médicale, l’Institut de la Vision. Elle a commencé sa carrière, à Londres, dans le domaine de l’ingénierie financière à la Royal Bank of Scoltland où elle a évolué dans différentes fonctions dédiées au développement de solutions innovantes au service des clients.

Patty MANENT qui rejoint l’association alors que celle se trouvait en pleine expansion : elle est passée de 8 établissements en 2009 à 26 établissements en 2019. Une croissance qui aura été possible grâce au rapprochement avec d’autres associations et à l’obtention de nouvelles autorisations à la suite d’appels à projets.

Selon Christophe DOUESNEAU, directeur général de Vivre et devenir « L’association a de nombreux projets de développement en cours. Ils concernent notamment le déploiement de solutions innovantes dans le domaine de l’autisme et la création de nouvelles réponses qui permettent un accompagnement de personnes en situation de fragilité au plus près de leur lieu de vie. L’arrivée de Patty MANENT nous permettra d’accélérer la réalisation de tous ces projets ».

À propos de Vivre et devenir…

L’association de Villepinte, devenue Vivre et devenir – Villepinte – Saint-Michel, accompagne en priorité : - des enfants et adolescents en situation de handicap ou en difficulté sociale ; - des adultes en situation de handicap, en particulier mental ou psychique. Des patients ayant besoin de soins de suite (gériatrie et oncologie) telle que des personnes âgées en situation de dépendance. Une association qui accompagne selon ces chiffres plus 3000 personnes par an au sein de l’un ces 26 établissements et compte plus de 1300 salariés.

Ajouter un Commentaire