Contenu principal

Message d'alerte

Cyril Gayssot nouveau Président de l'UNEACyril GAYSSOT, 41 ans, vient d’être élu le 13 juin à la présidence de l’UNEA - Union Nationale des Entreprises Adaptées. Membre du bureau depuis 2008, il succède à Stéphane FOISY à la tête de l’organisation qu’il occupait depuis 2016. Créée en 1987, l’Union Nationale des Entreprises Adaptées (UNEA) est une association professionnelle qui fédère environ 600 entreprises Adaptées et les représente auprès des acteurs publics et privés. Celle-ci emploie près de 35 000 travailleurs handicapés et ont réalisé un chiffre d’affaires de 1,5Mds€ en 2017.

Durant les deux prochaines années de son mandat, Cyril GAYSSOT gouvernera l’institution au côté d'Erwan PITOIS, premier Vice-Président Exécutif et des membres élus au Bureau de l’UNEA : Julia BARONE, Sébastien RAYNAUD, Manuel BONNET, Nathalie COLIN, Pascale LECOQ et Jérôme RENAUDIN.

Dialogue et rassemblement…
Cyril GAYSSOT qui a renouvelé et confirmé ses ambitions pour l’UNEA celle de « relever le défi de l’emploi des personnes en situation de handicap. Il faut savoir qu’aujourd’hui leur taux de chômage est deux fois plus élevé que le reste de la population : elles sont 500 000 au chômage ! Pour y arriver, nous devons permettre à tous les acteurs et partenaires concernés, qu’ils soient du secteur adapté, protégé ou classique, de dialoguer et de se rassembler. Je pense ici plus particulièrement à l’APF, l’ANRH, FAF, l’APAJH, l’UNAPEI, FEHAP, GEPSO, ANDICAT, GESAT et tant d’autres partenaires si précieux à la construction d’une Société Inclusive ».

Précisant qu’en « ensemble, nous serons plus forts ! » Et, d’ajouter que du « côté du modèle de l'entreprise adaptée, nous devons promouvoir son identité et changer d’échelle pour doubler nos emplois proposés aux personnes en situation de handicap, en passant de près de 35 000 aujourd’hui à plus de 70 000 d’ici 2020. Rassemblement et changement d’échelle : voici les deux axes majeurs sur lesquels nous devons travailler pour la France ! »

Cyril GAYSSOT dix ans d’expérience…
Cyril Gayssot a cofondé et dirige depuis 10 ans l'entreprise adaptée & solidaire FMS (FaCylities Multi-Services), qui emploie 130 collaborateurs dans le Sud des Landes. Il est également P.D.G. bénévole de la SPL Digital MAX (Société publique locale pour le déploiement numérique), adjoint d’une commune de plus de 2 500 habitants et référent en économie sociale et solidaire (ESS) de la Communauté de Communes de Maremne-Adour-Côte-Sud (MACS).

Son parcours professionnel est essentiellement marqué par la gestion des ressources humaines à laquelle s’ajoute une double compétence en matière d’urbanisme des systèmes d’information. Il est en effet diplômé d’un Master II de l’Université de Toulouse en ingénierie et Gestion des Systèmes d'information obtenus, en 2003 et d’un Mastère Spécialisé responsable Ressources Humaines de l’École Supérieure de Commerce (ESC) de Toulouse en 2004.

Cyril Gayssot a commencé sa carrière en 2003 en intégrant un grand groupe industriel international en tant que responsable du développement des Ressources Humaines à Toulouse. Il a ensuite été nommé, en 2007, directeur des Ressources Humaines d’une grande entreprise adaptée, avant de cofonder, en 2008, l’entreprise adaptée & solidaire FMS dont il assure la co-direction depuis 10 ans.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir