Skip to main content

Ne gaspillez plus votre énergie ! l’AFM lance la première collecte solidaire de piles et batteries usagées

mini-batribox ScrelecEn France, 1 pile sur 3 est recyclée ! Les deux tiers restants sont, soit stockés par les Français, soit jetés. Pour que l’énergie des foyers ne finisse plus à la poubelle, Mondial Relay, Screlec a décidé de s’associer au Téléthon 2014 pour lancer une grande collecte nationale de piles et petites batteries usagées dans le réseau de Points relais mondial Relay du 3 novembre au 12 décembre 2014.

Le principe est simple : il suffit de se munir de l’une dés 300 000 minibatribox réutilisables (mini collecteur disponible en Points relais pour stocker les produits usagés et de la déposer dans l’un des 4 300 Points relais répartis sur toute la France soit près de . À l’occasion de cette première édition, le champion handballeur Jackson Richardson endosse le rôle d’ambassadeur pour faire de ce geste écocitoyen, un geste de générosité. Un geste qui permettra pour chaque tonne de piles collectées de récolte 250 € au profit de l’AFM-Téléthon qui aura lieu les 5 et 6 décembre 2014…

Lions Clubs de France, partenaires historiques de l’AFM-Téléthon, proposeront également de récupérer les piles et petites batteries usagées et contribueront à augmenter le tonnage de la collecte… Une bonne raison pour vider les tiroirs, retirer les piles oubliées dans les jouets, le petit électroménager, le matériel informatique et de téléphonie, les outils sans fil… obsolètes,Affiche collecte pile afm cassés, inutilisés*…

Ne gaspillez plus votre énergie !

En France, les 4 300 Points relais Mondial Relay participent à une action humaniste et responsable, pour faire un don, rien de plus simple. Connectez-vous sur le site de MondialRelay pour trouver l’endroit le plus proche de chez vous. Les produits collectés feront l’objet d’une pesée et d’une valorisation qui sera reversée à l’AFM Téléthon. Quant aux piles et petites batteries usagées, elles seront recyclées et contribueront à la fabrication d’objets du quotidien et de nouvelles piles et batteries.

Stéphane LAGOUTIÉRE

*n’est pas concernée : les batteries de véhicules, qui doivent être déposées dans une déchetterie

Catégorie : SOLIDARITÉ
Publication : 24 September 2014

Articles en relation