Contenu principal

Message d'alerte

Faite un don sans contact pour la Ligue contre le CancerLa Ligue contre le cancer, qui célèbre son centenaire cette année, explore de nouveaux leviers de collecte de fonds. La Ligue qui déploie une borne sans contact connecté permettant aux passants de faire un don en paiement par carte bancaire. Rendez-vous au centre de shopping Les 4 Temps, à la Défense pour rejoindre le combat contre le cancer jusqu'au 16 avril !

Loin des contraintes de manque de temps pour envoyer un chèque, ou de se déplacer dans un comité départemental de la Ligue contre le cancer, la borne sans contact simplifie le geste du don. En quelques secondes, et pour quelques euros, les donateurs peuvent soutenir le combat de la Ligue contre le cancer ! Un geste effectué en pleine cohue du quartier de la Défense a Paris 

Un projet qui a pu être réalisé avec le soutient « Les 4 Temps » dont Jean-Philippe PELOU-DANIEL, Directeur du centre de shopping afin espère quelle puissent faciliter le processus de dons pour tous les visiteurs « Dans un combat mené contre le cancer, qui nous concerne tous ! »

Pour la responsable marketing de la Ligue contre le cancer Mehdi BELLOUTI, souhaite que cette borne puisse avant tout faciliter la démarche de dons et d'engagement des donateurs et diversifier nos modes de collecte ! « Si le test s'avère positif, nous aimerions déployer cette solution partout en France, et rendre le don simple, automatique et systématique. Plus la cause est anxiogène, plus il faut faciliter les modes de soutien » explique telle.

100 ans d’existence…
Premier financeur associatif indépendant de la recherche contre le cancer, la Ligue contre le cancer est une organisation non gouvernementale indépendante reposant sur la générosité du public et sur l'engagement de ses militants. Forte de près de 640 000 adhérents et 13 000 bénévoles, la Ligue est un mouvement populaire organisé en une fédération de 103 Comités départementaux.

Des hommes et des femmes ils luttent dans quatre directions complémentaires : chercher pour guérir, prévenir pour protéger, accompagner pour aider, mobiliser pour agir. Une association qui en 1999 après l’ARC, c’était fait taper elle aussi a son tour par la Cour des comptes dans le cadre d’un rapport entre 1993 et 1995, alors gérée par Gabriel PALLEZ. La Cour qui avait alors reproché à la Ligue pas consacrée 64 % de son budget à la recherche contre le cancer, mais moins de 50 % aux profits d’acte de marketing. Un comportement qui semble avoir disparu depuis.

La Ligue qui ne plait pas non plus a tous le monde y compris au Laboratoire a Strasbourg en 2017, les organisateurs d’une course caritative avaient fait savoir à la Ligue contre le cancer qu’ils ne lui verseraient plus de dons, par peur de "fâcher" l’un de leurs sponsors en l’occurrence un laboratoire pharmaceutique fâché par la campagne contre le prix des médicaments de l’association.

Aujourd'hui, la Ligue, fait de la lutte contre le cancer un enjeu sociétal rassemblant le plus grand nombre possible d'acteurs sanitaires, mais aussi économiques, sociaux ou politiques sur tous les territoires. En brisant les tabous et les peurs, la Ligue contribue au changement l'image du cancer et de ceux qui en sont atteints.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir