Contenu principal

Message d'alerte

Une salle de consultation du centre de Formation Afopi Campus en implantologie dentaire à Sarcelles dans Val dOisePendant trois jours l’Association Française des Omnipraticiens Odontologistes Pratiquant l'Implantologie(AFOP), vont redonnez le sourire gratuitement a des personnes démunies. Une 3ème de l'opération « Un jour un Sourire » aura lieu du 15 au 17 juin 2018 au centre de Formation Afopi Campus, en implantologie dentaire à Sarcelles dans Val-d'Oise avec l’objectif réhabiliter gratuitement les sourires des personnes les plus démunies. Une troisième édition qui montre aussi l’importance d’une dentition autant psychologiquement mais aussi professionnellement ou dans la vie quotidienne. Des implants dentaires qui reste aujourd’hui inaccessible pour d’un français sur 3. Une situation appelé a changé puisque le reste a charge zéro pour les dents, lunette et audition devrait entrée en vigueur en 2020.

Un nouveau sourire et redonnez un sens a l’existence…
Trois jours, pendant lequel 60 chirurgiens-dentistes, et chirurgiens maxillo-facial, assistants dentaires, médecins venus de la France entière se réuniront à Sarcelles, d'interventions entièrement gratuites, au profit de patients dont la qualité de la dentition pénalise le retour à l'emploi, et met en péril la santé. Les meilleurs chirurgiens-dentistes et praticiens vont se relayer 24h/24, et poser les meilleurs implants du marché aux 12 patients sélectionnés. Avec eux pour soutenir ces chirurgiens mais aussi les patients, les sourires des bénéficiaires des éditions précédentes et qui viendront témoigner, et faire partager leurs expériences, et leurs retours à une vie plus inclusive ou l’apparence reste très présente.

Parmi eux ces patients de cette 3ème édition, Tristan, 25 ans, diplômé dans le secteur de la vente, habitant à Besançon. Actuellement à la recherche d'un emploi une situation devenu très difficile pour lui dans secteur professionnel ou vous êtes en direct avec clients. Ainsi à compétences égales, un employeur va plutôt choisir celui qui présente mieux. Et c'est précisément là, que Tristan rencontre quelques difficultés. Cette opération a fait renaître en lui l'espoir d'une vie nouvelle.

Plus de 60 spécialiste présent…
Pour cette opération initiée par le Dr Jean-Louis ZADIKIAN Président National de l'AFOPI et son équipe, les les praticiens vont ainsi travailler les modes opératoires, se familiarisé avec le matériel et les implants utilisés, afin de soigner les futurs patients en un temps record, et leur permettre de retrouver leur sourire originel en 24 ou 48 heures. Des chirurgiens-dentistes et praticiens qui vont se relayer 24h/24, et poser les meilleurs implants du marché aux patients sélectionnés.

Une édition qui aura pour tous les moyens techniques au cœur du centre de formation en implantologie dentaire, disposant d’un établissement de de 800m2 avec un plateau technique à la pointe de la technologie. L'objectif est de réhabiliter leur bouche à l'aide de prothèses fixes sur Implants totalement gratuitement. Pour ce faire, les patients seront d'abord reçus en consultation puis après une étude préimplantaire, se verront proposer la pose d'implants avec remplacement immédiat des dents condamnées à chaque fois que l'indication thérapeutique sera posée.

Pour le Dr Jean-Louis ZADIKIAN Il s'agit de donner un « petit coup de pouce » à des personnes en situations précaires pour lesquelles « le problème dentaire est devenu un problème esthétique qui constitue un frein au retour à la vie professionnelle ». Douze patients sélectionnés adressés par les responsables du Rotary et de divers organismes régionaux. Quant à l'ensemble des matériels et fournitures nécessaires à la réalisation de cette opération, ils ont été offerts gracieusement par les industriels partenaires de l'AFOPI.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir