Contenu principal

Message d'alerte

Didiers DESCHAMPS dans un stade entoure denfantLa Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, fête la 30e édition de l’opération Pièces Jaunes. Une opération de solidarité dont le sélectionneur de l’équipe de France de Football Championne du Monde 2018, et Champion du Monde de Football, en 1998, a accepté d’en être le parrain. Didier Deschamps qui présent pour le lancement de cette campagne anniversaire le mercredi 9 janvier 2019 à l’Hôpital Necker Enfants Malades – APHP, au côté de la présidente de la fondation, Bernadette CHIRAC.

Deux champions du monde pour soutenir les enfants…

Une cause à laquelle l’entraineur a toujours été sensible comme tous parents, qui peut comprendre la souffrance des enfants hospitalisés, parfois éloigné de leurs familles. Didier DESCHAMPS pour qui ce soutien n’est pas une première, ayant déjà participé à de nombreuses reprises au côté de Bernadette Chirac, à des actions au profit de l’amélioration de l’accueil et des conditions de vie des enfants malades, des adolescents et des personnes âgées à l’hôpital. L’entraineur qui aura comme soutien son ami et ancien coéquipier de l’équipe de France Christian KAREMBEU, fidèle à l’opération depuis 8 ans, pour promouvoir la collecte et aller à la rencontre des bénéficiaires comme des donateurs.

« Lorsque Bernadette Chirac m’a sollicité pour parrainer l'opération Pièces Jaune 2019, j’ai immédiatement accepté sa proposition » explique Didier DESCHAMPS. La cause que la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France, que soutient depuis trente ans « est essentiels », comme je l’ai toujours dit « le fait de porter le maillot de l’équipe de France, offrait le privilège immense de pouvoir donner du bonheur aux gens. En soutenant l’opération Pièces Jaunes, nous pouvons apporter du réconfort aux enfants, aux adolescents et aux personnes âgées qui luttent contre la maladie » insiste l’entraineur et champion du monde, avant de conclure, que cette « noble cause et mérite le soutien du plus grand nombre. C’est dans cet esprit que j’accompagnerai l’opération Pièces Jaunes dès le mois de janvier 2019 ».

Plus 13 000 projets soutenus partout en France…

Depuis sa création la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France en 1989, la fondation, à ce jour, subventionné 13 186 projets dans les établissements hospitaliers français pour un montant de 126 M€. Des projets notamment comme ceux qui sont liés aux rapprochements des familles avec la construction de 55 Maisons des parents et 2 817 chambres parent-enfant. De bien-être, avec des aménagements de salles de jeux, de salles de sport, création d’ateliers cuisine. Mais aussi dans la lutte contre la douleur ou la prise en charge des adolescents en souffrance ou encore l’accompagnement de projets pour aider les aidants face à la maladie de leurs proches. Pour n’en citer que quelques-unes, mais des actions essentielles à l’heure ou l’état ne cessant de se désengager rendant l’hospitalisation des enfants difficile tant pour eux que pour leurs parents.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir