Contenu principal

Message d'alerte

la structure transparente prévue pour le telethon 2018 place de la concorde c16f7A deux jour du lancement de la 32e édition du Téléthon qui aura lieu sur France Télévision. L’AFM et la chaine de télévision qui avait prévus d’installer son plateau pour ce traditionnel week-end du 8 et 9 décembre son plateau place de la concorde a été contrainte a cause de la manifestation des « Gilets Jaunes » a annulé le projet « Une déception mais qui ne doit pas faire oublier l’importance de la mobilisation sur lequel nous comptons » a estimé la Présidente Laurence TIENNOT-HERMENT de l’AFM.

Le groupe de France télévision en charge de la retransmission des 30 heures du Téléthon en direct a lui dans un communiqué évoqué cette décision prise « pour des raisons de sécurité ». Le groupe qui avait commencé depuis lundi dernier a monté place de la Concorde au pied des Champs-Elysées les deux bulles transparentes. Une décision prise précise la chaine en vue du risque trop important de débordements, préférant a revenir au choix des studios. Un téléthon qui risque cependant d’être fortement perturbé, et ce malgré l’appel a la solidarité lancée par quelques gilet jaune, en effet des évènements comme la traversé de Seine sur câble et la « Marche des maladies rares » qui était notamment prévue ont été annulée.

A Bordeaux, selon les médias locaux, c'est le village du Téléthon, qui devait regrouper 23 tentes dans le centre-ville, a été annulé après consultation avec la mairie. Au grand regret de Christian CAPDEVILLE, l'un des organisateurs interrogé par France Bleu Gironde, "triste, au regard de la perte que cela représente pour nous en termes de collecte de fonds".

Les premières victoires du Téléthon…

Une 32e édition intitulée «Vaincre la maladie, c’est enfin possible » qui commencera à partir de 18h45, pour l’AFM-Téléthon qui a souhaité mettre cette année en avant l’accent sur ces « première victoires » qui ont commencé à être remporté par l’association et ces chercheurs contre les maladies rares notamment par thérapie génique. Un évènement parrainé cette année par le chanteur Pascal OBISPO.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir