Contenu principal

Message d'alerte

Un jeune homme de 26 ans Mehdi BELBACHIR se propose d entrer au GouvernementRésidant à Lyon atteint d’une myopathie, Mehdi BELBACHIR, a proposé, ces services à Emmanuel Macron dans une vidéo posté sur son compte Facebook, afin de peut-être aussi de ne pas lui faire oublier sa promesse que le handicap serait l’une des priorités de son quinquennat. Il est vrai que la Secrétaire d’État Sophie CLUZEL ne semble plus tellement avoir de marge de manœuvre, réduisant sa politique pour l’instant à de nombreuses promesses…

"Beaucoup de choses restent à faire en matiere de handicap"

Une proposition faite quelques jours avant l'annonce du nouveau gouvernement qui avait été annoncée, mais la force de l'appel n'aura semble t-il pas suffit a convaincre Emmanuel MACRON. Non, Mehdi BELBACHIR, ne figura pas dans la distribution et, pourtant son expérience personnelle aurait été certainement plus efficace que des personnes dites de la société civile, mais pour lequel le handicap s’arrête à la présidence d’une association ou d’un siège d’administratrice à l’UNAPEI.

Mehdi BELBACHIR, fondateur de l’association « Indépendance et Solidarité », qui défendant sa candidature dans cette vidéo « J’ai de l’énergie, je sais me battre au quotidien pour défendre ces idées et ces valeurs-là, c’est pourquoi, Monsieur le Président, je vous propose mes services au sein de votre gouvernement ». Soulignant que le combat et les avancées encore trop peu nombreuses et que « beaucoup de choses restent à faire pour le handicap »

De l’énergie et l’envie de se battre afin de défendre les valeurs d’accessibilité, la scolarisation des enfants handicapés et l’accès à l’emploi et d’inclusion qui me pousse lance-t-il à la caméra à « vous propose mes services au sein de votre gouvernement (…) qui mieux qu’une personne handicapée peut apporter un plus pour faire évoluer les politiques en la matière ? ».

Si le message n’a pas, semble-t-il avoir touché le président de la République Emmanuel MACRON qui a préféré garder les quelques rares cartouches encore disponibles, le message distribué aura lui été vu plus 10 500 fois sur son compte Facebook. L’année dernière, le jeune handicapé, qui ne manque ni d’énergie ni d’audace, avait lancé le même défi à Cyril Hanouna, qui l’avait invité à participer à l’émission « Touche pas à mon poste ».

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir