Contenu principal

Message d'alerte

Station Porte des Postes des lignes 1 et 2 du métro de Lille Métropole  d03a3L’affaire elle remonte au 29 novembre dernier celle d’un jeune malfaiteur qui aura voulu profiter du handicap visuel d’un homme pour lui voler son portefeuille à la station « Porte des Postes » à Lille. Un homme qui vient d’être condamné par le tribunal de Lille. La victime, un malvoyant résidant à Faches-Thumesnil, qui n’est pas à sa première expérience pour cet homme qui avait subi il y a quelques mois une agression similaire par un couple de SDF à la gare Lille-Flandre, il avait par chance cette fois su maitriser ses agresseurs et prévenir les forces de l’ordre.

Un portefeuille volatilisé aussi vite que le voleur…

La victime, chef d’entreprise n’aura pas eu la même chance le 29 novembre dernier à la station « Porte des Postes » lorsqu’’il remonte les escalators pour remonter à la surface et prendre son bus. À ce moment précis il ressent alors selon la Voix du Nord un contact dans son dos, le temps de comprendre son portefeuille s’est volatilisé…tout comme le voleur. « Le temps que je me retourne, évoque la victime face aux juges. La personne était déjà partie ».

Le voleur lui aura lui moins de chance, il se verra interpeller quelques jours plus tard grâce aux images de vidéosurveillance. Un homme Samir NADIR qui face à la procureure Aline CLEROT, n’aura eu de cesse de changer d’âge toutes les deux minutes notamment fonction de la peine qu’il risque ou de trépigné comme en manque de sa « dose ». Son avocat Marc FLAMENBAUM aura lui tenté de réduire les faits « Mon client savait que la victime était aveugle. Il cherche des moyens de survivre ». Un plaidoie bien faible sachant que l’homme lui considéré comme personne vulnérable aux yeux du Code pénal reste une proie facile. « Nous sommes des cibles faciles, grimace je connais plus d’un déficient visuel auquel c’est arrivé. » comme la déclarait la victime Nicolas KARASIEWICZ

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir