Contenu principal

Message d'alerte

un chien prêt a tout pour rendre la vie de son jeune maitre plus facile en poussant son fauteuil 8e92fVoila une petite video qui est loin d’être un fake new (informations fallacieuses, infox ou fausses nouvelles), mais qui par son esprit nous fera en ces longues soirée d’hiver alors que les discriminations ou autre insulte ne cesse de parcourir la planète. Une video qui nous montre un jeune garçon, Owen, qui se déplace en fauteuil roulant, et qui lui peut compter sur son chien pour l’aider à affronter les foules ! Une scène et un duo qui c’est déroulé samedi dernier à Guadalajara, au Mexique filmé à l’occasion du festival GDLUZ.

Le chien meilleur amis de l’homme ?

S’il fallait une réponse en voila la preuve comme nous l’avais prouvé en 2017 déjà la video d’un jeune chinois qui a perdu l’usage de ses jambes à la suite d’un accident de voiture et qui pour aller travailler, se faisait poussé par son chien. Une histoire tout aussi émouvante avec le jeune Owen. Le chien qui a poussé son maitre à l’occasion, face a des rues bondées. Dans ce genre de situation, aux obstacles habituels de trottoirs inégaux et d’objets qui jonchent le sol s’ajoutent des hordes de personnes qui ne regardent pas où elles vont et compliquent beaucoup le parcours pour ceux qui se déplacent autrement que sur leurs deux pieds ! Heureusement, le petit Owen peut compter sur son chien pour l’aider à apprécier ce genre de sorties.

Lors du festival GDLUZ, on voit dans la vidéo le jeune homme avec Leo, un chien que son oncle a dressé pour pousser son fauteuil roulant. Un brave chien qui s’y prête bien volontiers, en se dressant sur ses pattes arrière pour pousser le fauteuil avec ses pattes avant. Plutôt ingénieux, et une bonne imitation de la démarche d’un être humain ! Cela aide beaucoup Owen dans ses déplacements quotidiens, et le gentil Leo est plus que ravi d’aider son maître à profiter à fond de la vie !

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir