Accéder au contenu principal

LEGISTIVE 2024 : Le candidat LR-RN Nicolas CONQUER agressé par extrémiste de gauche à Cherbourg

le candidat nicolas conquer dans la 4eme circonscription de la manche 399adAu lendemain de l’écrasante victoire du RN avec 33.34 % des voix au niveau nationale et alors que le deuxième tour commence tout juste. Le candidat Nicolas CONQUER du LR-RN a fait l’objet d’une violente agression en plein centre-ville de Cherbourg lors d’une opération de tractage. Le candidat arrivé en 2ème position de la 4ème circonscription de la Manche a annoncé avoir porté plainte pour violence en réunion.

Début de campagne…Agressive ?
Alors que les Français était pour certains réuni autour de leurs téléviseurs notamment dans les nombreux bar de la ville de Cherbourg pour le Match France Belgique. Nicolas CONQUER candidat LR-RN arrivé en second position lors du premier tour avait décidé de partir en campagne. Traversant la place du théâtre vers 19h00 en plein mi-temps Nicolas CONQUER a été bousculé volontairement. « Auquel se sont ajouté des insultes et des jets de projectiles envers les militants RN en l'occurrence des œufs. Précisant dans un communiqué il dénonce avoir été pris à partie « violemment par des sympathisants du NFP (…) Alors que nous distribuions des tracts dans Cherbourg avec des militants ».

Un des agresseurs arrêté…
Sans prendre a partis directement auprès des agresseurs, les militants RN et leur candidat Nicolas CONQUER ont alors suivi ces jeunes, téléphone en main, en appelant la police qui est très rapidement arrivée sur place. Selon le candidat une personne aurait été interpellée dès ce lundi soir qui se dit choqué de cette agression qui visait à intimider et a faire taire une candidature légitime et d’autant plus inacceptable qu’elle a également concerné un jeune mineur. Le candidat qui indique avoir déposé plainte pour violences en réunion et violence sur mineur. « Nous ne nous laisserons pas intimider et nous ne laisserons personne s’en prendre physiquement à des enfants. L’extrême gauche doit respecter l’ordre républicain et la démocratie »

Débat démocratique….
En deuxième position avec 30 % des suffrages, Nicolas CONQUER arrive dans cette 4e circonscription de la Manche derrière la députée sortante Anna PIC (Nouveau front populaire) qui elle a obtenu 34,22 % des voix. Les deux candidats qui s'affronteront dimanche pour le second tour mais avant ce jeudi 4 juillet ils débattront sur France Bleu Cotentin entre 18H et 19H en partenariat avec La Presse de la Manche. A l’aube de ce débat alors que la candidate affirme avoir reçu beaucoup de soutient dont celui de Eric CIOTTI et du préfet de la Manche Xavier BRUNETIERE mais « je m’étonne que le soutien de mon opposante #NFP se fasse autant attendre… » conclut il

Le Rédacteur : Stéphane LAGOUTIERE

Catégorie : SOCIÉTÉ & FAITS-DIVERS
Publication : 03/07/2024
AgressionParlementÉlectionsAssemblée nationalePartis politiquesdéputésDissolutionElection législativeDissolution Assemblée nationaleMancheNicolas CONQUER;Campagne électorale

Articles en relation