Contenu principal

Message d'alerte

Affiche faite briller vos talent organisé par l'association tremplinVéritable carte blanche, tel est le souhait qu'a voulu donner l'association Tremplin – Études, Handicap, Entreprises, dans le cadre de l'anniversaire de ses 20 ans, et qui entend donner du sens aux initiatives prises par les établissements de l'enseignement supérieur en faveur du handicap via la réalisation de mini-films. Parce que rien ne vaut le témoignage des étudiants handicapés comme non handicapés d'une école ou d'une université, surtout lorsqu'il s'agit de handicap, Tremplin leur donne la parole.

En créant, sur tout le territoire national, son challenge vidéo baptisé « Tous HanScène », Tremplin laisse carte blanche à ces jeunes, et leur permet de faire briller leur talent. Ce challenge, qui a été lancé le 6 décembre lors de la Cérémonie d'anniversaire de l'association, sera ponctué par la soirée des Trophées début avril. Du 6 décembre au 13 janvier, les participants devront composer leur équipe de 4 ou 5 étudiants avec au minimum un étudiant en situation de handicap désigné comme leader. Après la validation des candidatures, les équipes auront jusqu'au 3 mars pour faire preuve de créativité et de talent pour traduire en vidéo de 2 à 3 minutes maximum les initiatives et actions de leur école ou université en matière de handicap.

Chaque vidéo devra être déposée sur le site dédié toushanscene pour « propager » toutes ces initiatives, du 3 au 24 mars, les vidéos déposées seront alors accessibles et soumises en ligne aux votes des internautes sur ce même site. Là aussi, les étudiants ont carte blanche pour générer le buzz sur Facebook, Twitter, Dailymotion, YouTube..., obtenir un maximum de suffrages et remporter le « Prix du Public » !

Trois autres prix seront attribués par le Jury du Challenge Tremplin lors de la soirée des Trophées « Tous HanScène » qui se tiendra début avril à Paris. À l'heure où les communications sur le thème du handicap se multiplient, l'association Tremplin - Études, Handicap, Entreprises veut avec « Tous HanScène », faire réagir les jeunes, handicapés ou non, et sensibiliser un large public. À contre-pied des idées reçues, le challenge permet aux étudiants de s'investir en mettant en avant les vraies initiatives de leur établissement de formation avec une vision désinhibée du sujet, et en les faisant connaître à tous.

Qui son t-ils

Créée en 1992 à l'initiative de quatre grands groupes, elle est soutenue aujourd'hui par près de 200 entreprises implantées partout en France, Tremplin est administrée par AG2R, la MONDIALE, Capgemini, DCNS, IBM et SPIE. L'association a un triple objectif. Tout d'abord encourager, et cela quelle que soit leur région, les lycéens et étudiants en situation de handicap à poursuivre leur parcours vers les études supérieures. Les préparer tout au long de leurs études à leur future insertion professionnelle par un accompagnement individualisé. Enfin accompagner les entreprises dans la mise en œuvre d'actions concrètes d'accueil, de formation et d'intégration de personnes handicapées dans leurs différents établissements et leurs différentes activités.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire