Les candidats aux élections régionales parlent d’accessibilité sans l’appliquer sur leurs de profession de foi
A deux jours le deuxième tour des élections régionales aura lieu dans les treize régions françaises afin d'élire les 1757 conseillers régionaux chargés de nous représenté. Un second tour pour lequel malheureusement devant l'incapacité des politiques une fois de plus les professions de foi des candidats mises en ligne par le Ministère de l'Intérieur ne sont pas lisibles par les synthèses vocales des personnes aveugles ou malvoyantes.
Virée à droite toute ! La France fait du FN, le premier partie de France, quel avenir pour les régions ?
Alors que les deux grandes parties de France (LR et PS) font actuellement leurs soupes électorales avant le 2e tours, face a une monté du front national qui a obtenu après une percée historique les résultats officiels donnant le Front national comme première partie de France avec près de 30 % au niveau national. Une elections qui représente un échec pour les deux principaux partis de France. Qu'il s'agisse de l'opposition (LR) en tête que dans quatre régions, et de celle de la gauche qui n'arrive en tête que dans deux régions la Bretagne et dans la région Aquitaine.
Valérie PECRESSE veut une région Ile-de-France, accessible et accueillante pour tous
À moins de deux semaines du premier tour des élections régionales, le 06 décembre prochain, Valérie PECRESSE, tête de liste Les Républicains en Ile-de-France, annonce des mesures fortes en faveur des personnes handicapées. Formation professionnelle, accessibilité, logement, transport et emploi sont les grands thèmes abordés durant cette campagne électorale afin que les personnes handicapées aient enfin une place dans cette société. Seul question à nos politiques pourquoi ne pas l'avoir mis en avant depuis 2005 alors qu'il était dans la majorité....
Le Front national part à la conquête des électeurs en situation de handicap pour les régionales 2015
Une fois de plus, le Front national lance ses excursions dans le champ social. Après avoir dragué HandiPop, (v.article) ce parti s'attaque aux électeurs handicapés, une question présente dans son programme lancé le 14 ocotbre dernier. La question véritable et de savoir si le dessepoir de bon nombre de personnes en situation de handicap seront se laissé convaincre par les propositions de ce dernier. La question est loin d'être anondine, a ce tire nous vous invitons a participer a ce sondage.
Ségolène NEUVILLE conserve son poste conseillère départemental dans les Pyrénées-Orientales
Ségolène NEUVILLE, secrétaire d'État aux Personnes handicapées et à la lutte contre l'exclusion, aura donc échappé avec son partenaire, Alexandre REYNAL (PS), a la sanction contre les membres du Gouvernement auquel elle appartient. Réélue lors d'une triangulaire dans les Pyrénées-Orientales, son binôme récoltant 51,10 % des voix dans le canton du Canigou, devant des duos UMP-UDI Claude FERRER et Anne-Marie CANAL UMP/UDI (26,77 %) et FN représenté François de la ROBERTIE et Odile LEMAIRE (22,12 %)..
Le premier ministre, Manuel VALLS reconnaît l’échec de la gauche face à Nicolas Sarkozy
Ce deuxième tour aura été semble-t-il l'élection de trop pour le parti socialiste et son gouvernement n'épargnant ni le premier ministre dans l'Essonne ou le président de la République en Corrèze. Face à eux une collation de la droite raflant la mise sur 66 départements contre 34 à la gauche qui subit un de ses revers les plus aigus. Seul le Front national qui certes ne remporte ni le Vaucluse ni l'Aisne, mais totalise 62 elus contre un seul en 2011.
Les députées de gauche s’intéressent à l’accessibilité des bureaux de vote sans discuter du fond
Des députées de gauche, dont l'ancienne ministre aux personnes handicapées Marie-Arlette CARLOTTI (PS), ont appelé aujourd'hui à ce que les conditions d'exercice du droit de vote soient mieux garanties pour les personnes en situation de handicap, à l'occasion des élections départementales. Recupération politique ou réelle préocupation ? la situation a ce jour est loin de répondre aux exigences de la loi 2005.