Contenu principal

Message d'alerte

Visite de la plate forme DuoDay 43d1fLe 15 mars dernier Sophie CLUZEL été en visite dans la le Lot-et-Garonne afin de participer à la soirée de lancement du DuoDay 2019. Opération destinée à la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans des entreprises, collectivités ou associations. L’objectif étant comme la semaine européenne pour l’emploi organisé par l’ADAPT étant surpasser les préjugés et améliorer l’inclusion des travailleurs handicapés en milieu ordinaire. Un lancement dans le Lot-et-Garonne qui fut l’un des départements pilote de la première édition en 2018.

Rencontre avec les responsables de pôle emploi dans le cadre du projet sarrah mis en place par 13 agences pilotes 8468aCe jeudi 10 janvier la Ministre du Travail et la Secrétaire en charge des personnes handicapées, Muriel PENICAUD et Sophie CLUZEL se sont rendues à Lille pour rencontrer les équipes de l’agence Pôle Emploi. Une visite dans le cadre du projet « SARRAH » (Service d’animation du réseau renforcement accompagnement handicap), lancé en 2018 par Pôle Emploie qui à décider de se mobilise pour les travailleurs handicapés et les employeurs et proposer un accompagnement plus adapté. Un projet qui est aujourd’hui mis en place par 13 agences pilotes et dont Sophie CLUZEL se félicite « Premiers résultats positifs ! »

Sophie CLUZUEL en visite a Nantes Lycee des Bourdonnieres dans le cadre de sa rentree dite InclusiveAprès sa visite en Mayenne, avec Emmanuel MACRON et le Ministre de l’Éducation nationale pour la rentrée scolaire hier 3 septembre la secrétaire en charge a poursuivi ces visites avec celle du Lycée des Bourdonnières. Une visite a l’occasion Secrétaire d’État en charge du handicap, Sophie CLUZEL, c’est félicité du travail mis en œuvre par l’établissement et qui dispose d’un plateau technique médico-social, « Centre de scolarité adapté » avec pour objectif de répondre à l’ensemble des besoins des différents élèves. Établissement qui accueille à ce jour, une cinquantaine, de lycéen et ceux quels que soient leurs cinquante.

Laura FLESSEL Ministre des sports dévoilant la plaqueDans le cadre de la stratégie nationale sport santé, Laura FLESSEL, ministre des Sports, c’est rendu aujourd’hui en Meurthe et Moselle, pour l’inauguration du nouveau « Centre Universitaire de Médecine du Sport et Activité Physique Adaptée (CUMSAPA) » du CHRU de Nancy-Brabois. L’ancienne escrimeuse qui s'est rendu milieu d’après-midi au centre d’escrime de Vandœuvre-lès-Nancy, qui accueille des patientes de l’Institut de cancérologie de Lorraine opérées d’un cancer du sein dans le cadre d'un programme intitulé « RIPOSTE » dirigé par le docteur et maître d’armes POUSSEL et le Dr DELATTRE (médecin de l’ICL).

Visite de sophie CLUZEL dans une creche de lassociation Crescendo pour le lancement dune plateforme petite enfance handicapLa secrétaire d’État en charge des personnes handicapées, Sophie CLUZEL, ce rendra demain 27 juin en début d’après-midi accompagnée d’une délégation de députés, dans une crèche de l’association Crescendo pour le lancement d’une plateforme petite enfance handicap, développée avec l’association GROUPE SOS Solidarités, spécialiste du handicap. A l’occasion de cette visite, Sophie CLUZEL devrait également participer à une table ronde sur l’enjeu de la prise en charge des enfants en situation de handicap et le déploiement de ce dispositif en France.

Sophie CLUZEL invite du Conseil dadministration de la CNAF ce mardi 12 juin 2018 a sa droite la presidente Isabelle SANCERNIAprès son déplacement à Toulouse vendredi dernier pour lequel Sophie CLUZEL qui aura visité notamment l’entreprise SAFRAN à Colomiers sur le sujet du handicap et de l’emploi. La secrétaire d'État a été récut par Isabelle SANCERNI, présidente du conseil d'administration de la caisse nationale d'Allocations familiales. Une visite afin d'échanger sur l'accès aux droits et au service des personnes handicapées, et en particulier sur l'accueil des enfants en situation de handicap. La CNAF qui chaque année verse elle pour les prestations liées au handicap s'élève à 8,7 milliards d'euros.

La secrétaire d'Etat en charge du handicap le 3 mai a l'ambassade de France au Royaume UnisIls seront aux finales 29 ministres et des secrétaires d’État à l’image de Sophie CLUZEL en charge du handicap qui se rendra ce 17 à Asnières en Île-de-France, à la rencontre des Français, pour une expliqué la politique du gouvernement. Une opération baptisée, « les rencontres du gouvernement », qui semble-t-il risquée, face à une agitation sociale et de la confirmation de l’accord de toutes les organisations pour la manifestation du 26 mai prochain.