Contenu principal

Message d'alerte

Visite de sophie CLUZEL dans une creche de lassociation Crescendo pour le lancement dune plateforme petite enfance handicapLa secrétaire d’État en charge des personnes handicapées, Sophie CLUZEL, ce rendra demain 27 juin en début d’après-midi accompagnée d’une délégation de députés, dans une crèche de l’association Crescendo pour le lancement d’une plateforme petite enfance handicap, développée avec l’association GROUPE SOS Solidarités, spécialiste du handicap. A l’occasion de cette visite, Sophie CLUZEL devrait également participer à une table ronde sur l’enjeu de la prise en charge des enfants en situation de handicap et le déploiement de ce dispositif en France.

Le lancement de la plateforme aura lieu, au sein d’une crèche inclusive, en présence de Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre, Chargée des personnes handicapées et d’une délégation de députés impliqués sur les questions de handicap : Danièle CAZARIAN, Anissa KHEDER, Adrien TAQUET, Valérie OPPELT et Jacqueline DUBOIS.

Une innovation du groupe SOS

La plateforme petite enfance handicap, expérimentée depuis mai 2017, au sein des crèches de l’association Crescendo, vise à améliorer l’accompagnement et à augmenter l’accueil des jeunes enfants en situation de handicap ou présentant un retard de développement, dans les structures de la petite enfance. Plus de 60 enfants ont bénéficié de ce dispositif. Son déploiement est une priorité de l’association GROUPE SOS Solidarités, acteur majeur du handicap avec cinquante établissements dans ce domaine

La pluridisciplinarité au coeur du projet

Une équipe mobile pluridisciplinaire intervient auprès de professionnels de la petite enfance et accompagne les familles, en lien avec les différents partenaires de soins. Cette équipe est composée d’une responsable, de psychologues et de psychomotriciennes s’articulant autour d’une complémentarité de connaissances et d’expertises qui permet l’accompagnement d’enfants présentant tout type de retard ou de pathologie. Leurs objectifs ? Soutenir et accompagner les parents, accompagner la montée en compétences des professionnels, coordonner les différents partenaires de soin.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir