Skip to main content

Gabriel ATTAL prend possession de Matignion accompagnant le départ d’Élisabeth BORNE qui redevient Député

Rédigé le 9 Janvier 2024

Gabriel ATTAL, saluant dans la cour de l hôtel Matignion l'ancienne première Élisabeth BORNE lors de son départ 59d3dC’est donc ce matin que le destin de l’ancien Ministre de l’Education nationale Gabriel ATTAL devient le plus jeune premier ministre de la Vème république a 34 ans, après Laurent FABIUS à 37 ans. Un premier Ministre qui aura remercié le Chef de l’Etat pour sa nomination et félicité Élisabeth BORNE pour son parcours et son travail. Gabriel ATTAL qui malheureusement dans son discours n’aura pas véritablement donnée la direction politique de sa politique et celle dont son gouvernement qui pour l’instant reste totalement inconnu. Pour preuve le conseil des ministres qui devait avoir lieu demain a déjà été annulé.

Elisabeth BORNE « poussé vers la sortie » envoi sa lettre de démission à Emmanuel MACRON

Rédigé le 8 Janvier 2024

Emmanuel macron et l'ancienne désormais première ministre Élisabeth BORNE 867b6Alors qu’on attend toujours la fumé blanche annonçant le nom de nouveau premier ministre. Le Président de la République Emmanuel MACRON aura été le premier à annoncé sa séparation avec Elisabeth BORNE. La Première Ministre chargé de gérée les affaires courantes, a fait parvenir sa démission officielle par une lettre, reprenant l’un des termes utilisé par Michel ROCARD qui avait voulu que cette annonce n’étant pas une décision personnelle. « Alors que qu'il me faut ce soir pour présenter la démission de mon gouvernement je voulais vous faire part et vous dire combien j'ai été passionné par cette mission » indique Elisabeth BORNE.

Emmanuel MACRON et son gouvernement au plus mal dans le sondage et baisse continue avec 34 % d'opinions favorable

Rédigé le 28 Septembre 2018

Barometre de confiance politique des Francais envers le President Emmanuel MACRONLe Président de la République qui près d’un mois après la rentrée politique ne cesse de baisser dans le cœur des Français, une baisse d’opinion favorable passant de 57 % en mai dernier contre 34 % (- 2 %) ce 28 septembre dans un sondage Harris Interactive. Une baisse qui concerne également son gouvernement avec 33 % (-1%). Le président qui aura eu rentré difficile avec la démission de son gouvernement de Nicolas HULOT et de Laura FLESSEL et qui doit faire face a la colère sociale, mais aussi aux propres interrogations dans son parti politique.

Nicolas DUPONT-AIGNAN reproche un manque de reconnaissance du braille par les politiques

Rédigé le 3 Janvier 2017

Nicolas DUPONT AIGNAN reproche un manque de reconnaissance du braille par les politiquesA la veille de la journée mondiale du braille, qui aura lieu demain 4 janvier, et alors que la France est rentrée dans une précampagne à l’élection présidentielle de 2017. Le candidat de droite a cette élection Nicolas DUPONT-AIGNAN a dans un communiqué exprimé ses regrets et sa déception dans « un rendez-vous qui consacre l'égalité entre les citoyens » et/ou chacun doit pouvoir avoir « le même poids par son vote pour influencer l'avenir de notre pays ».

Nicolas DUPONT-AIGNAN, Candidat a la présidentiel dévoile ses mesures pour le handicap et les aidants

Rédigé le 6 Octobre 2016

Meeting de Nicolas DUPONT AIGNAN le 21 avril 2016Alors que les primaires sont pleinement engagés au sein de la droite, le député de Paris, Président du parti debout la France, et candidat a la présidentielle de 2017 Nicolas DUPONT-AIGNAN, a présenté aujourd’hui lors d’une conférence de presse 21 mesures sur la politique du handicap et de la dépendance et notamment des aidants. Une présentation qui a lieu quelques jours avant la journée mondiale du handicap le 9 octobre prochain. Un candidat situé dans les sondages entre 5 et 7 % des attentions de vote. Un candidat que nous sommes allées interroger dans une interview disponible demain soir.

Alain JUPPE candidat au primaire présidentielle souhaite faire « évoluer la politique et celle de l’AAH »

Rédigé le 5 Janvier 2016

Alain JUPPE repondant aux questions des auditeurs Europe MatinAlors que les élections régionales ont pris fin il y a quelques semaines et que les présidents de région viennent à peine d'élus. Alain JUPPE ce matin invité de l'émission Europe Matin ou était l'invité en raison notamment de la sortie de son dernier livre "Pour un État fort". Répondant aux questions d'auditeurs, Alain JUPPE candidat à l'élection présidentielle de 2017, a notamment répondu à une question sur ces choix politiques en matière de handicap. Petite déception néanmoins une réponse certes précise mais sans véritable précision...

Le Maire de Toulouse interpelle la garde des Seaux dans le dossier AZF et demande son retour a Toulouse

Rédigé le 5 Novembre 2015

Jean Luc MOUDENC Maire de Toulouse lors du Conseil Municipal du 26 juin 2014Quelques semaines après la cérémonie de commémoration du 14e anniversaire de l'explosion de l'usine AZF le 21 septembre 2001, qui avait provoqué la mort de 31 personnes et plus 2500 blessés parfois handicapés a vie. Jean-Luc MOUDENC a écrit a la garde des Seaux, Christine TAUBIRA pour lui exprimé ces craintes de voir le dépaysement du troisième procès a Paris, provoqué par l'annulation le 13 janvier 2015 de l'arrêt de la cour d'appel de Toulouse de 2012. Une décision qu'avait adoptée à l'unanimité le Conseil municipal le 16 octobre 2015.