Skip to main content

Daefi crée interprète dans la poche en faveur des personnes sourdes et malentendantes

Interprete dans la poche innovation telephonique DEAFIDaefi n'en finit plus d'innover. Le premier centre de relation clientèle au monde dédié aux déficients auditifs lance à la rentrée 2015 une innovation inédite baptisée « Interprète dans la poche » (IDLP). Avec 5 à 6 millions de personnes sourdes et malentendantes en France, Deafi voulait trouver une solution adéquate à leur handicap. Car aujourd'hui, c'est compliqué pour eux de se faire comprendre du monde des entendants. C'est pour cette raison que Daefi a mis au point une toute nouvelle innovation technologique : « Interprète dans la poche » afin de changer le quotidien des personnes souffrant d'une déficience auditive.

Le principe est très simple. Cette solution, disponible via l'application Deafiline, permet à un client, un administré ou un usager sourd ou malentendant de solliciter un interprète diplômé (en Langue des Signes Française - LSF) par visioconférence ou par chat, depuis un Smartphone ou une tablette.

Interprète dans la poche : une innovation accessible à tous

« Interprète dans la poche » a pour objectif de rendre accessible à tous l'ensemble des points de vente (commerces, enseignes,...) ainsi que les autres services (banque, bureaux de Poste, agences bancaires, administrations,...). L'utilisateur sourd communique avec son interlocuteur entendant grâce à un interprète qui traduit l'échange en temps réel.

Les sourds, comme les malentendants, auront désormais la possibilité de communiquer facilement lors de leurs achats, leurs démarches administratives avec des entendants. Les enseignes pourront, quant à elles, rendre leurs services accessibles au plus grand nombre.

Daefi mise sur une stratégie mobile

« Avec Interprète dans la poche, Deafi veut une nouvelle fois innover et utiliser la technologie pour créer de nouveaux usages facilitant la vie quotidienne des déficients auditifs. Aujourd'hui révolutionnaire, gageons qu'Interprète dans la poche® sera demain un standard adopté par tous », explique le fondateur de Daefi, Jean-Charles CORREA, dans un communiqué.

Deafi mise sur une stratégie de développement principalement axée sur le mobile via le lancement de Deafilineet d' «Interprète dans la poche ». L'entreprise aspire ainsi à permettre une accessibilité quasi-totale des échanges entre personnes sourdes et personnes entendantes, et ce, quelques que soient les démarches. L'application est disponible sur l'IOS et sur Android.

La Rédaction

 

Catégorie : INNOVATION & RECHERCHE
Publication : 15 July 2015

Articles en relation