Skip to main content

Pixium Vision veut commercialiser son implant rétinien Iris pour 2016

Implant pixium-visionLa société française Pixium Vision, spécialisée dans le développement d'implants rétiniens, a annoncé ce mercredi qu'elle va déposer une demande d'homologation européenne pour Iris II, la version commerciale de son implant Iris, au quatrième trimestre 2015. Un système Iris est destiné à des patients devenus aveugles à la suite d'une rétinite pigmentaire.

Avec un marché de plus de 4 millions de personnes souffrant d'une déficience visuelle, en Europe et en Amérique du Nord, Pixium Vision continue de réaliser des prouesses technologiques afin de permettre à des personnes aveugles de retrouver un semblant de vision. De ce fait, Iris II est la nouvelle version du « système de restauration de la vision » développé par Pixium Vision qui comporte trois fois plus d'électrodes que le premier implant Iris.

Le système Iris est destiné à des patients devenus aveugles à la suite d'une rétinite pigmentaire, une pathologie génétique provoquant la dégénérescence des récepteurs de la rétine.

Parallèlement, l'entreprise poursuit un deuxième programme d'implant, Prima, développé avec l'université américaine de Stanford et visant cette fois les patients atteints de dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). Avec ses deux nouveaux programmes, tous les espoirs sont permis pour les personnes souffrant d'une déficience visuelle.

La Rédaction/Avec AFP

Catégorie : INNOVATION & RECHERCHE
Publication : 29 July 2015

Articles en relation