Pixium Vision implante de nouveaux patients dans le cadre de l'essai clinique européen Iris
Et de trois ! Pixium Vision a implanté depuis juillet dernier trois nouveaux patients dans le cadre de l'essai clinique européen Iris. Grâce à cette technologie, ces personnes pourront vivre de manière plus autonome. Pixium Vision innove toujours et encore. La société qui développe des systèmes de vision bionique annonce ce avoir implanté trois nouveaux patients en juillet dernier dans le cadre de l'essai clinique européen Iris, son projet de Système de restauration visuelle (SRV).
« Les trois interventions réalisées en Europe depuis le mois de juillet dernier se sont déroulées dans les meilleures conditions. Après les quelques semaines d'observation post-opératoire habituelles, la rééducation des patients démarre et se poursuit selon le protocole clinique durant 18 mois », souligne le chirurgien ophtalmologiste et membre de la Fondation Rothschild à Paris, Yannick LE MER, dans un communiqué.
Le SRV permet aux patients ayant perdus la vue de vivre de façon plus autononme
Le SRV de Pixium Vision est destiné aux patients devenus aveugles à la suite d'une rétinite pigmentaire (pathologie menant à une dégénérescence des photorecepteurs de la rétine).
Début octobre, Pixium Vision, ex-aequo avec Procyrion, a reçu le 7e Prix de l'innovation universal biotech 2015. Grâce à cette technologie, elle permet ainsi à des patients ayant perdus la vue de vivre de façon plus autonome.
La Rédaction
Publication : 21/10/2015
Categories
- ÉTUDE & RECHERCHE SCIENTIFIQUE 35
- HABITAT SOCIAL & LOGEMENT 38
- PROTECTION SOCIALE 14
- MALADIE PROFESSIONNELLE 23
- SOCIAL 44
- SANTÉ PUBLIQUE 57
- SANTÉ 52
- SÉCURITÉ SANITAIRE 11
- SÉCURITÉ SOCIALE - PLFSS 24
- SERVICE PUBLIC 26
- SOCIO-SANITAIRE 8
- INNOVATION & RECHERCHE 94
- ÉDUCATION & ÉDUCATION SPÉCIALISÉ 66
- EXPERTISE JURIDIQUE 1
- ÉTUDE SUPÉRIEURE 40