Skip to main content

PharmaMar annonce le lancement d’une étude pivot de la plitidepsine sur le lymphome T angio-immunoblastique

Des scientifiques au sein d un laboratoire de recherche IUCT OncopoleLe lancement de cette étude dont l'objectif principal est d'analyser l'efficacité de la plitidepsine sur ce type de cancers hématologiques classé comme maladie rare. Afin d’améliorer l’étude et après consultation avec la Food and Drug Administration (FDA) il a été décidé de constitué un seul groupe. Des scientifiques qui espèrent en termes de taux de réponse global, évalué par un comité indépendant qui suivra les critères de réponse de la classification Lugano.

L'objectif secondaire est d'évaluer d'autres paramètres d'efficacité tels que la durée de la réponse, la survie sans progression et la survie globale ; les caractéristiques pharmacocinétiques, le profil de sécurité de la plitidepsine et l'identification de biomarqueurs éventuels permettant d'identifier l'activité prédictive du composé.

« Cet essai clinique impliquera 60 patients provenant d'environ 25 sites de recherche », informe le Dr Arturo SOTO, Directeur du développement clinique au service oncologie de PharmaMar, qui ajoute également que « après la récente annonce des résultats positifs obtenus avec la plitidepsine sur les patients atteints de myélome multiple, nous poursuivons la formulation de cette molécule pour traiter d'autres tumeurs hématologiques telles que le lymphome T angio-immunoblastique ».

La Rédaction

Sources communiquée

Catégorie : INNOVATION & RECHERCHE
Publication : 14/06/2016

Articles en relation