Jusqu'à 20 % des patients souffrant d'acné souffrirait également de problèmes sociaux et psychologiques
Selon " Almirall qui mene actuellement une campagne qui vise à amener la société plus proche de patients atteints d'acné qui affecte environ 9,4% de la population mondiale, qui après l’adolescence il est plus fréquent chez les femmes, qui représentent plus de 80% de l'acné adulte. Une étude qui démontre un impact a la fois sur la qualité de vie, responsable selon cette étude de problèmes psychologiques et sociaux.
Maladie inflammatoire de la peau polymorphes, l’acné est l’une des affections cutanées les plus fréquentes et l’un des troubles les plus fréquemment traités par des dermatologues. Bien que l'acné en elle-même est une maladie dermatologique bien connu, Almirall, la société pharmaceutique mondiale basée à Barcelone, est désireux d'aider à comprendre et à créer davantage de sensibilisation à la maladie de soutenir ceux qui souffrent en mettant en lumière l'impact émotionnel et psychologique la condition peut générer.
Dans le cadre du projet "Derma Stories", avec l'objectif principal de rapprocher les patients et les familles qui souffrent de conditions dermatologiques société, Almirall lance la deuxième "Derma Story": Carlos, Pizza Face '. L'histoire d'une mère qui écrit à l'enseignant de son fils parce qu'elle est préoccupée par l'acné impact émotionnel et social élevé est d'avoir sur lui à l'école. Ce projet se situe dans la campagne mondiale «Initiative de la peau partagée», a reconnu avec un Lion d'argent au Festival de Cannes Lions.
L'impact de l'acné sur la qualité de vie
Dans son communiqué celle précise que les études montrent que jusqu'à 20% des patients souffrant d’acné souffrent également de problèmes psychologiques et sociaux 1 menant à la qualité de vie atteinte. Cependant l'acné grave peut être, si elle est mineure ou grave, sur le visage ou sur le dos, il est souvent une source d'embarras pour la victime.
Dans une société qui rend l’image de soi d’une importance capitale, et affectant les jeunes à leur âge les plus sensibles, les imperfections de la peau laissent souvent les patients avec des sentiments d'anxiété, la dépression, la diminution de l’estime de soi et le retrait social Teasing et l’intimidation est également une cause importante de morbidité
On dit souvent que la relation entre la sévérité de l’acné et la détresse émotionnelle est mal comprise. Dans les cas plus graves de l’acné, des études ont montré que l'état de la peau peut nuire à l'école ou travailler des certaines professions mais aussi l’emploi, l'interaction sociale et de la participation, et des apparitions en public. Plus de 20% des personnes souffrant d’acné très importante auraient pensé à une tentative de suicide, en soulignant en outre les conséquences de l’acné sur la santé mentale.
Une maladie qui concerne 9.4 % de la population mondiale
L'acné, également connu comme l’acné vulgaire est une maladie inflammatoire chronique polymorphes de la peau caractérisée par la présence de comédons ouverts (points noirs) et / ou les comédons fermés (points blancs). Ces lésions peuvent être accompagnées par des papules et des pustules inflammatoires ou des morceaux plus profonds (kystes ou nodules) dans les cas graves. L'acné sévère peut entraîner des cicatrices dues soit à une perte ou une surproduction de collagène.
L'acné affectent le plus souvent le visage (99% des cas), arrière (60%), ou de la poitrine (15%), ainsi que d'autres parties du corps moins fréquemment, comme le cou, les épaules ou les bras. Le tableau clinique de l'acné embrasse un spectre de signes, allant de l'acné comédons doux, avec ou sans lésions clairsemées inflammatoires, à la maladie de fulminate agressive avec inflammation profondes, des nodules et dans certains cas associés symptômes systémiques.
Elle est déclenchée chez l’enfant par l'initiation de la production d’androgène par les surrénales et les gonades. Intervention précoce et le traitement peuvent aider à prévenir ou à réduire l'apparence des cicatrices d'acné. Elle affecte environ 9,4% de la population mondiale, avec 20% de ceux qui souffrent visé acné modérée à sévère. Cette maladie touche entre 50-95% des adolescents alors que dans l’âge adulte, il est plus fréquent chez les femmes, qui représentent plus de 80% de l’acné adulte.
La Rédaction
Publication : 02/09/2016
Categories
- ÉTUDE & RECHERCHE SCIENTIFIQUE 35
- HABITAT SOCIAL & LOGEMENT 38
- PROTECTION SOCIALE 14
- MALADIE PROFESSIONNELLE 23
- SOCIAL 44
- SANTÉ PUBLIQUE 58
- SANTÉ 52
- SÉCURITÉ SANITAIRE 11
- SÉCURITÉ SOCIALE - PLFSS 24
- SERVICE PUBLIC 26
- SOCIO-SANITAIRE 8
- INNOVATION & RECHERCHE 94
- ÉDUCATION & ÉDUCATION SPÉCIALISÉ 66
- EXPERTISE JURIDIQUE 1
- ÉTUDE SUPÉRIEURE 40
- SONDAGES/STATISTIQUES 0