Bébés nés sans bras onze cas supplémentaires : l’utilisation des produits chimiques agricoles fortement suspectés
Trois semaines après la publication du rapport l’Agence Sanitaire France qui affirmait ces naissances « Conformes à la moyenne nationale » et moins d’une semaine après de l’annonce Agnès BUZYN, ministre de sa décision de lancées pour déterminer l’origine des cas de malformations de bébés nés dans l’Ain. Nouveau rebondissement dans cette nouvelle affaire qui pourrait ressembler à nouveau scandale sanitaire comme l’affirment les écologistes, après l’annonce par de 11 autres cas de bébés sans bras ou sans avant-bras identifiés dans le département de l'Ain par l'agence Santé publique France entre 2000 et 2014. Il y aurait donc 18 cas de bébés sans bras, sur quinze ans si ces cas suspects sont confirmés.
La ministre de la Santé cède et annonce une nouvelle enquête pour les bébés nés sans bras notamment dans l’Ain
Agnès BUZYN aurait-elle plié aux demandes du Président de région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent WAUQUIEZ, qui se dit « Préoccupé par de multiples cas de malformations de nouveau-nés dans l’Ain », ou encore la députée écologiste Michèle RIVASI ? Peut probable…La ministre a déclaré "Grand jury" RTL-Le Figaro-LCI, que de nouvelles investigations ont été lancées pour déterminer l’origine des cas de malformations de bébés nés dans l’Ain. Désavouant ainsi François BOURDILLON , directeur général de l'agence sanitaire, qui affirmait il y a deux semaines « Il peut y avoir un débat scientifique, mais il y a eu une investigation et on ne peut pas considérer que Santé publique France nierait l'existence de signaux ».
L’ancienne formule du Levothyrox disponible en pharmacie a compté du 2 octobre prochain
Avec plus de 9000 personnes ayant signalé des effets indésirables suite a la nouvelle formule Levothyrox utilisée par environ 6 millions de personnes en France et pour lequel ont plusieurs dizaines de personnes ont lancé une procédure judiciaire. La ministre de la Santé, Agnès BUZYN a annoncé ce 26 septembre tenir ces engagements du 15 septembre à la suite de sa rencontre avec les usagers et la mise en disponibilité de l’ancienne formule à partir du 2 octobre dans les pharmacies.
Marisol TOURAINE annonce un plan pour lutter contre l’errance thérapeutique contre la maladie de Lyme
Alors que la veille Toulouse avait accueilli un forum sur la maladie de Lyme organisé par plusieurs associations France Lyme, Lyme sans frontières, qui touche environ 27 000 personnes chaque année en France, et 65 000 en Europe et dont les conséquences peuvent se retrouver très invalidantes. Marisol TOURAINE, ministre de la Santé, a présenté ce jeudi son plan de lutte contre la maladie de Lyme. Il était attendu par des milliers de patients en errance thérapeutique. Un problème de sécurité sanitaire qui demeure quasiment absence dans sa prise en charge et des malades comme le dénonce Roger LENGLET qui vient de publier, avec Chantal PERRIN, un ouvrage intitulé "L'affaire de la maladie de Lyme". Des malades contraints et forcés a l’exile pour se faire traité a l’étranger...
Un coronavirus meurtrier, mais peu contagieux, mais qui n’enlève en rien l’inquiétude des Français
Inconnu, il y a encore quelques mois chez l'homme comme chez l'animal, le coronavirus MERS-Cov, acronyme de Middle East Respiratory Syndrome, est apparu en avril 2012 en Jordanie et a été identifié en juin sur un malade hospitalisé en Arabie Saoudite. Il s'est ensuite répandu dans plusieurs pays européens. Le premier patient français a, semble-t-il, été infecté lors d'un voyage à Dubaï et le second en le côtoyant dans une chambre à l'hôpital. Hospitalisé le 23 avril, placé depuis le 8 mai sous assistance respiratoire au CHRU de Lille, le premier patient, âgée de 65 ans est décédé le 28 mai 2013.
Première victime française du Coronavirus, la France reste en état d’alerte épidémiologique
La première victime française atteinte du coronavirus (nCoV) en France et hospitalisée après son retour de Dubaï et hospitalisée depuis le 9 Mai dans le Centre de Réanimation du CHRU de Lille dans le Nord et atteinte du coronavirus (nCoV) en France est morte a annoncé, aujourd'hui 28 mai, la Direction générale de la santé. Âgé de 65 ans c'est le premier malade à mourir en France, il devient ainsi la 24e victime au plan mondial et la 3e en Europe. Un virus proche de celui du syndrome respiratoire aigu sévère, le SRAS, qui avait infecté 8 000 personnes et fait 800 morts, notamment en Chine entre 2002-2003.
Nouveau scandale au cœur des laboratoires avec CERAVER pour des prothèses non conformes
Des prothèses articulaires fabriquées par le laboratoire Ceraver et ne bénéficiant pas des normes européennes font l'objet d'une enquête de l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), selon la ministre de la Santé, Marisol TOURAINE. Le fabricant qui serait également accusé fait sans autorisation des essais sur l'homme d'un revêtement anti-adhérence bactérienne. L'entreprise qui par l'intermédiaire d'un communiqué souligne qu'« il n'y a pas à ce jour de suspicion d'un risque sanitaire ».
Categories
- ÉTUDE & RECHERCHE SCIENTIFIQUE 35
- HABITAT SOCIAL & LOGEMENT 38
- PROTECTION SOCIALE 14
- MALADIE PROFESSIONNELLE 23
- SOCIAL 44
- SANTÉ PUBLIQUE 58
- SANTÉ 52
- SÉCURITÉ SANITAIRE 11
- SÉCURITÉ SOCIALE - PLFSS 24
- SERVICE PUBLIC 26
- SOCIO-SANITAIRE 8
- INNOVATION & RECHERCHE 94
- ÉDUCATION & ÉDUCATION SPÉCIALISÉ 66
- EXPERTISE JURIDIQUE 1
- ÉTUDE SUPÉRIEURE 40
- SONDAGES/STATISTIQUES 0