Le Géant américain APPLE porte plainte en justice pour le manque d’accessibilité de son site
C’est un procès un peu particulier qui attend Cupertino. En effet, une habitante de New York, Himelda Mendez, poursuit la firme pour manque d’accessibilité d’Apple.com par des personnes mal ou non voyantes. Elle entend dénoncer "l’incapacité d'Apple à concevoir, construire, entretenir et exploiter son site Web de manière à être entièrement accessible et utilisable de manière indépendante par des personnes aveugles ou malvoyantes". Il est ici fait référence à la notion de “legally blind”. Difficilement traduisible, il s’agit du seuil fixé par les lois U.S. (-20/200), en deçà duquel une personne ne peut conduire sans avoir de lunettes ou avoir accès à certains emplois, etc.
Un père américain décide de courir pour et avec son fils Austin atteint du syndrome de Down
Lorsque TJ Angus et sa femme, Tiffany, ont accueilli leur fils Austin, ils savaient très peu de choses à quoi s'attendre, mais ils ont décidé d'y aller une étape à la fois. « Il n'y a jamais eu un moment de désespoir quand Austin a été diagnostiqué avec le syndrome de Down », dit Angus. « Une fois que nous avons su qu'il était en bonne santé, notre attention s'est déplacée vers l'avenir ». Angus a commencé à pousser Austin dans une poussette alors qu'il courait pour sensibiliser sur le syndrome de Down, une tradition qui continuerait bien après Austin à apprendre à marcher par ses propres moyens.
L’histoire de l’assassin Oscar PISTORIUS et sportif paralympique mis en scène dans un téléfilm : Blade runner killer :
Oscar PISTORIUS, celui qui aura voulu entrée dans l’histoire sportive paralympique par la grande porte aura été plutôt remarqué pour sa sortie, le 6 juillet 2016, où il sera condamné à six de prison pour le meurtre de sa fiancée le mannequin Reeva Steenkamp. Des faits sur lequel reviennent aujourd’hui la chaine télévision américaine Lifetime dont la sortie du téléfilm est prévue le 11 novembre prochain. Un film dont la bande d’annonces diffusées par la chaine est aujourd’hui dénoncée par les familles et dont celle Oscar Pistorius a annoncé le 3 octobre qu'elle allait porter plainte contre l’auteur de ce téléfilm, Norman Stone.
La Chambre des représentants annule l’interdiction des portes d’arme des personnes déficientes mentales
Après l’annulation par le Président Barak OBAMA qui dans son difficile travail de réduction du port d’arme aux États-Unis avait réussit a réduire celui-ci aux personnes déficiente mentale. La Chambre des représentants à majorité républicaine vient d’annoncer le vote le 2 février dernier de cette réglementation. Un retour en arrière qui risque de produire un véritable problème de sécurité intérieur pour le pays alors que celle-ci est annoncée par le nouveau président, Donald TROMP, comme essentielle !
Le basketteur américain, Isaiah AUSTIN fait son retour sur le terrain malgré son handicap avec le NBA
Surtout ne dit pas aux Américains que rien n’est impossible, avec aujourd’hui après l’affaire du jeune autiste X, c’est au tour et cette fois le milieu sportif a Isaiah AUSTIN deux après avoir été contraint en juin 2014 de quitter sa carrière en raison d'une maladie génétique. Une annonce incroyable pour ce géant de 2m16 celui-ci guérir partiellement puisque ne voyant que d’un seul œil et qui n’a qu’une seule envie poursuivre son rêve. Isaiah AUSTIN qui vient d’annoncer sur les chaînes américaines à la surprise générale qu’il avait reçu le feu vert pour reprendre le sport de haut niveau et âgé a ce jour de 23 ans.
Une mère d’un enfant trisomique réussit à convaincre les grandes entreprises de voir son fils comme un mannequin
Si les États-Unis ne sont pas toujours une référence en matière de prise en charge de santé ou encore sociale, reste que les personnes ou les enfants en situation de handicap peuvent parfois être le symbole d’une Amérique qui change et qui évolue. Comme celui de Asher et de sa mère Meagan Nash, qui a réussi à convaincre le Chef d’une grande entreprise à prendre son fils un jeune trisomique pour réalisé sa campagne publicitaire pour sa ligne de vêtement.
Une petite américaine se fait offrir une prothèse grâce à une imprimante 3D par une Librairie du Texas
Âgée de cinq ans cette petit fille, Katelyn VINCIK, à vécu ces derniers jours un bonheur immense, celui que de nombreux parents dans le monde aimerait pouvoir se réalisé pour leurs enfants dans la même situation. Née sans sa main gauche, celle-ci c’est vu offrir par un laboratoire en 3D d’une librairie de l’État du Texas au États-unis une prothèse pour son bras, un an après son inscription a une liste d’attente, la petite Katelyn ne cessait de demandé a ces parents "Quand est-ce que les médecins vont réparer ma main?".