Skip to main content

La BEI finance les recherches de l’entreprise espagnol Almirall sur nouveaux traitements des maladies de la peau

Europe la bei finance les recherches dalmirall sur de nouveaux traitements pour les maladies de la peau ac8e5Dans le cadre du plan de l’Investissement Plan for Europe, la Banque européenne d’investissement (BEI) vient de fournir à Almirall, une entreprise pharmaceutique espagnole 120 M€ dans le cadre du développement de nouveaux médicaments pour des problèmes dermatologiques qui manquent actuellement de traitement efficace pharmaceutiques. Un projet de recherche qui portera notamment sur des pathologies telles que le psoriasis la dermatite atopique et la kératose actinique, un type de lésion cutanée précancéreuse. Un accord signé le 25 juin à Barcelonne en présence de la vice-présidente de la BEI La présidente Emma Navarro et Peter Guenter, PDG d’Almirall

Avec le soutien de la BEI, Almirall annonce quelle sera « en mesure d'exécuter ses activités de recherche, développement et innovation (RDI) axé sur le développement de thérapies transformatives pour améliorer la qualité de vie des patients atteints de maladies inflammatoires ». Parmi ces maladies celle liée a la peau mais aussi certains cancers cutanés et des troubles congénitaux rares sans efficacité traitement disponible.

La recherche qui devrait ainsi porter spécifiquement sur de nouveaux traitements pour la dermatite atopique, le psoriasis, kératose actinique et traitement efficace contre une maladie congénitale telle que l'épidermolyse bulleuse. Almirall bénéficiera des conditions de remboursement et du taux d'intérêt avantageux de la BEI, ce qui lui permettra de mettre en œuvre ses stratégie d’innovation dans les délais prévus pour 2022.

Lors de la signature de convention a Barcelone en Espagne la vice-présidente de la BEI, Emma NAVARRO, a elle déclaré être « ravis de signer un accord démontrant engagement ferme à favoriser l’innovation et à soutenir la mise au point de nouveaux médicaments qui amélioreront la qualité de vie des gens. Dans le même temps, la BEI aide une entreprise espagnole de premier plan du secteur à maintenir l’accès aux technologies de recherche de pointe, garantissant ainsi l’avenir de la très compétitive industrie pharmaceutique en Europe ».

La Banque européenne d’investissement (BEI) qui a franchi une nouvelle étape dans la promotion de l’innovation dans les Secteur pharmaceutique espagnol et européen. En accordant un prêt de 120 millions d’euros à Almirall dans le cadre du Investissement Plan for Europe. La banque de l'UE qui finance des recherches sur de nouvelles indications thérapeutiques au bénéfice des patients affections cutanées sévères pour lesquelles il n’existe actuellement aucun traitement pharmaceutique efficace.

Un investissement dont Vytenis ANDRIUKAITIS, Commissaire européen pour la sécurité de la santé et de l’alimentation a lui précisé que « L'engagement de l'UE dans l'amélioration de la disponibilité et de l'accès aux soins spécialisés a été démontrée aujourd'hui. Il ne peut y avoir d'innovant solutions sans investissement, il est donc essentiel de continuer à garantir un financement au niveau de l'UE les entreprises peuvent développer de nouveaux médicaments pour des maladies pour lesquelles aucun traitement ou traitement n'est actuellement disponible ». Le commissaire se réjouissant que cette stratégie de la BEI vienne confirmer que « Les patients doit être au cœur de chaque stratégie d’investissement pour la protection de leurs santé » a-t-il conclut

De son côté le PDG d’Almirall Peter GUENTER, aura lui ajouté que « notre engagement à améliorer sans aucun doute la qualité de vie des patients signifie aller de l'avant avec notre R & D, marque de l'identité d'Almirall, en développant de nouvelles technologies efficaces et efficientes. Le financement fourni par la BEI apportera une contribution importante à la réalisation de notre plan de recherche et de développement ambitieux »

À propos d'Almirall…

Almirall est un groupe pharmaceutique mondial de premier plan axé sur la santé de la peau et partenaire de soins de santé. Des professionnels, axé sur la recherche scientifique pour apporter des solutions médicales aux patients et aux générations futures. L’entreprise se concentrent sur la lutte contre les maladies de la peau et aident les gens à se sentir mieux. Celle-ci annonce soutenir les soins de santé professionnels en amélioration continue, apportant nos solutions innovantes là où elles sont nécessaires.

La société, fondée il y a près de 75 ans et dont le siège est à Barcelone, est cotée à la bourse espagnole Bourse (ticker: ALM). Almirall est devenu un élément clé de la création de valeur pour la société selon à son engagement auprès de ses actionnaires et à sa décision d'aider les autres en comprenant leurs défis et utiliser Science pour apporter des solutions à la vie réelle. Le chiffre d'affaires total en 2018 était de 811 M€. Almirall compte plus de 1 800 employés.

La Rédaction

Sources : BEI / Almirall 2019

Catégorie : EUROPE -- SANTÉ
Publication : 26/06/2019
EuropeSanté MaladiesMaladie génétiqueLaboratoireMédicamentsEspagneMaladie de la peau

Articles en relation