Skip to main content

Le CICR inquiet des violences et du nombre de victimes parfois gravement handicapées ou blessés

Rédigé le 15 Mai 2018

Le CICR inquiet pour la situation de soin en Palestine et pour son personnelAlors que l’installation de la nouvelle ambassade américaine a été officiellement inaugurée hier ainsi qu’à l’occasion de nombreuses manifestations pour rappeler l’expulsion par les Israéliens de milliers de Palestiniens il y a 70 ans. Le CICR annonce être particulièrement inquiet du sort des victimes des violences actuelles. Le nombre de morts et de blessés graves parfois définitivement handicapés est « alarmant et montre l'importance pour toutes les parties de prendre toutes les précautions nécessaires pour minimiser l'exposition de la population civile à la violence » insiste la Comité International de la Croix Rouge.

Le Pakistan hésite à pendre un homme condamnée à mort en fauteuil roulant

Rédigé le 22 Septembre 2015

Abdul Basit condamnes a mort par pendaisonLe Pakistan a reporté l'exécution d'un condamné à mort paraplégique à la suite de protestations d'une organisation de défense des droits de l'Homme qui estime impossible de pendre un homme en fauteuil roulant, ont annoncé mardi des responsables pénitentiaires. Sa vie ne tient qu'à un fil. Alors qu'il devait être pendu mardi, un tribunal a reporté l'exécution après que l'ONG Justice Project Pakistan (JPP), qui le défend, a soulevé des objections sur la manière dont cet homme en chaise roulante irait à l'échafaud.

Asif PaTEL,, l'histoire d'un mécanicien aveugle consacré à Karachi

Rédigé le 8 Juillet 2015

A Karachi, le succes de Asif Patel un mecanicien aveugleAveugle depuis sa naissance, Asif PATEL démanteler jouets et transistors en se fiant uniquement à son toucher pour les remettre en état. Aujourd'hui dans la quarantaine, il est mécanicien dans la mégalopole pakistanaise de Karachi. À travers cette belle réussite, il a démontré qu'il pouvait s'en sortir dans un pays où les personnes aveugles n'avaient guère d'avenir.

37% des Israéliens estiment que les handicapés mentaux ne devraient pas jouir du droit de vote.

Rédigé le 2 Janvier 2013

President israeliens Shimon PérèsUne étude inquiétante remise mercredi a Shimon Pérès révèle l'intolérance des Israéliens à l'égard des personnes souffrant de handicaps mentaux. Une preuve que la politique de discrimination de l'État est loin de ne concerner que la couleur de la peau ou encore la religion. Selon Akim, l'association nationale des handicapés mentaux, 50% des Israéliens, préféreraient ne pas connaître de personnes handicapées mentales et 40%s ne voudraient pas les avoir comme voisins.

La crise humanitaire est exacerbée par l'accès insuffisant aux soins de santé

Rédigé le 27 Juillet 2012

Afghanistan-centre-readaptation-physique-du-CICR-a-KaboulLa saison des combats de l'été est à son point culminant, et les civils paient le plus lourd tribut, soit directement, comme victimes de la violence, soit indirectement, peinant à obtenir des soins de santé. Une insécurité quasi permanente qui prive une grande partie de la population afghane d'accès aux structures de santé. Une présence du CICR nécessaire comme à terminer le 15 juin programme de formation pour des personnes en situation de handicap.

Un homme handicapé s’immole par le feu a Tel Aviv réclamant plus de justice sociale

Rédigé le 23 Juillet 2012

Un israélien prenant une photo la foule a Tel Aviv entourant l'homme handicapé lors de immolation par le feu Pour preuve que le pays connaît aussi quelque prise de conscience, alors que le pays procédé hier aux funérailles de Moshé SILMAN âgé de 57 ans s'immolant par le feu réclamant, une justice sociale, un jeune homme handicapé a réitéré ce dimanche le même geste à l'entrée de la zone industrielle de la localité de Yehud-Monosohn, une banlieue située à l'est de Tel Aviv. L'homme criblé de dette, assis dans son fauteuil roulant s'est aspergé d'essence et a allumé le feu criant peut, avant "je n'en peux plus".

Entre étonnement et incompréhension : Un bébé né avec six jambes à Karachi

Rédigé le 17 Avril 2012

2012.04.17.selon un medecin l enfant souffrirait d une maladie genetiqueCe n'est certes pas le premier cas de malformation de ce type plusieurs enfants nés avec des malformations. Mais le cas de ce bébé pakistanais et lui particulièrement impressionnant pour les médecins qui selon le journal Daily News tente de lui sauver la vie. Une malformation qui devrait être opérable. L'enfant, dont la mère est la femme d'un technicien
spécialisé dans les rayons X, a vu le jour il y a une semaine, a déclaré à la presse Jamal Raza, directeur de l'Institut national de la santé de l'enfant à Karachi, le grand port du sud du Pakistan.