Contenu principal

Message d'alerte

christophe markowski kamp un ouvrage personnel afin dapporter un maximum de valeurs aux personnes aec52L'auteur de l'ouvrage de développement personnel : "Mon Handicap, ma force, ma réussite" Christophe MARKOWSKI-KAMP revient sur son dernier livre. Un livre dans lequel il explique sa détermination à propulser les gens dans une démarche de "positive attitude", notamment face au handicap. Christophe MARKOWSKI-KAMP partage ses anecdotes de vie et pousse chacun à outrepasser ses peurs, ses craintes et ses tourments. Finalement, la vie est brève et l'important c'est d'être bien entouré, de vivre ses rêves et surtout de persévérer.


FHI /ECL --- Vous méritez de réussir ! Vous êtes l’architecte de votre vie et j’ai l’ultime conviction que vous trouverez la voie qui vous amènera à votre succès. » Voilà une citation à l’image de Monsieur Markowski Kamp, dans votre ouvrage intitulé « Mon handicap, ma force, ma réussite ». Avant de rentrer dans le vif du sujet, pouvez-vous, en l’honneur des lecteurs qui ne vous connaissent pas, vous présenter et nous en dire plus sur votre parcours ?

Christophe MARKOWSKI-KAMP : jeune trentenaire de la région des Hauts-de-France. Mon parcours professionnel et plutôt atypique. Ancien maraîcher bio et employé polyvalent magasin Biocoop, j’ai dû arrêter mon activité à la suite de mes ennuis de santé. J’ai toujours aimé aider les personnes en difficultés. Sur le plan scolaire, j’ai un Brevet métiers de la comptabilité et du secrétariat ainsi qu’un Brevet d’études professionnelles carrières sanitaires et sociales et un niveau Baccalauréat sciences et technologies de la santé de social. N’ayant pas obtenu mon baccalauréat, j’ai passé un diplôme d’accès aux études universitaires spécialité littérature.

C’est à la suite de toutes mes embûches que j’ai eu au cours de ma vie que j’ai transformé toutes mes difficultés en opportunité pour réussir dans la vie. J’ai découvert l’écriture in extrémiste parce que je m’étais rendu compte que mon handicap ma force ma réussite 7235dj’arrivais très bien à rédiger mes lettres de motivation et les papiers administratifs. Maintenant je souhaite retransmettre par écrit mon vécu et pour que cela puisse servir à d’autres.

FHI /ECL --- Vous abordez la question du handicap sous une forme originale : pour vous, il est la source de votre réussite ! Il n’est pas question pour vous d’aborder le sujet d’un angle médical, ou de susciter le pathétisme. Chaque handicap est différent, mais votre discours peut s’appliquer à la majeure partie des personnes concernées. Au-delà d’un témoignage personnel, vous affirmez que votre ouvrage s’inscrit dans le cadre du développement personnel. Comment justifiez-vous cela ?

Christophe MARKOWSKI-KAMP : Mon ouvrage s’inscrit dans le cadre du développement personnel parce que mon but est d’apporter un maximum de valeurs aux personnes dans le besoin. Je me suis dit que je n’étais pas le seul à avoir des difficultés donc si je peux apporter ma propre expérience, cela permettra d’aider un bon nombre de personnes. Ayant fait du coaching en développement personnel, j’ai voulu regrouper les grandes lignes.

FHI /ECL --- Vous démontrez que « L’être humain possède de nombreuses facultés d’adaptation et c’est ce qui fait sa force ». Outre le handicap, cette adaptation peut prendre source dans diverses origines. Finalement, pourriez-vous recommander votre livre à des lecteurs dits « valides » ? Pensez-vous que votre message puisse résonner jusqu’à eux et quels messages souhaitez-vous leur apporter ?

Christophe MARKOWSKI-KAMP : Pour être franc et honnête avec vous, mon livre intitulé « Mon handicap, ma force, ma réussite » s’adresse à tous types de publics. J’ai parfaitement conscience que ce livre peut s’adresser à un public cible, mais je souhaite le faire découvrir au grand public. Nous avons tous dans notre entourage un membre de notre famille ou un collègue de travail ou un ami qui peut être confronté à certaines difficultés.

Pour ma part, je ne fais pas tellement de distinction entre les personnes valides et celles qui ne le sont pas pour la simple raison que nous avons tous des capacités à réaliser des choses formidables malgré tout ce qui peut nous arriver dans la vie. C’est votre mental et votre motivation qui vont vous permettre de vous distinguer. J’ai connu des personnes qui étaient invalides physiquement mais qui possédaient un moral d’acier et qui pouvaient donner des leçons à certaines personnes valides qui ne font rien.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir