Contenu principal

Message d'alerte

mon handicap ma force ma réussite 7235dChristophe MARKOWSKI-KAMP est un jeune trentenaire très impliqué dans diverses associations solidaires de sa région des Hauts-de-France. Son expérience personnelle de la situation de handicap l’a sensibilisé au partage et au désir d’encourager les efforts pour vaincre les obstacles et parvenir à la réussite. « Le handicap fait suite à un accident de la vie… C’est comme une ombre au tableau, quelque chose qui vous bloque dans votre élan. » L’auteur de Mon handicap, Ma force, Ma réussite a voulu transformer son handicap en opportunité dans la vie, et il témoigne par cet ouvrage d’une détermination et d’un optimisme efficaces.

Couverture du livre sombrer ou se relever 78703C'est le 13 novembre 2015 au matin. C'est mon anniversaire. Nous avons prévu de le fêter le lendemain, samedi. Les SMS se multiplient : enfants, petits-enfants, amis. Marie-Aimée a pris sa journée pour préparer un gâteau avec son fils Sami. Je reçois un message d'elle : « Ma petite Maman chérie, bon anniversaire, nous te souhaitons tous une belle journée » ... Oui, en effet, la journée est douce. Je déjeune avec une amie chère. L'auteure, touchée directement par ces attentats, tente de trouver des réponses et revient sur les attentats de Paris de novembre 2015 bouleversent la France et nous interrogent sur la violence haineuse humaine.

La rage dexister de Philippe AUBERT« Aujourd’hui, je prends la parole avec ce livre, pourtant jamais je n’ai prononcé le moindre mots ». C’est par cette phrase mise en avant sur la couverture de son livre que Philippe AUBERT et Sophie JACOLIN qui l’a assisté pendant de nombreux mois, qu’il apporte dans ce témoignage empreint d’émotion, celle d’une réalité quotidienne des personnes invalide moteur cérébrale athétosique, mais dont nous avons tendance a oublié qu’ils sont avant tout des êtres humains et des citoyens. Un livre à lire absolument, nous apportant une vision du combat quel représente et qui réussisse celui-ci avec que pour seul volonté le courage et l’envie de vivre…

2018.04.05.Ma part d evidenceDans cet ouvrage percutant, après 33 ans de silence total, Marie de SOLEMNE ne dévoile pas seulement son EMI, mais aussi les épreuves qui bouleversèrent toute sa vie. Un ouvrage saisissant dans lequel Marie de SOLEMNE (Solyane d’Ascanie dans le livre) raconte comment après avoir été cascadeuse à cheval de l’âge de 18 à 25 ans qui n’avait fait aucune étude et avait un caractère entier, effronté et violent, subit à 25 ans un grave accident de cheval qui lui provoqua un arrêt cardiaque et 7 jours de coma. Elle vécut alors une expérience de mort imminente d’une richesse et d’une clarté absolument extraordinaires.

Couverture Livre publie au Edition Robert LAFFONT Depakine le scandale je ne pouvais pas me taire par Marine MARTINC’est avant un libre émouvant ou chaque femmes concernée ou qui aurait pu l’être pourra ressentir a travers les lignes, les chapitres et les 252 pages de cette ouvrage le combat d’une femme, qui pour éclater cette vérité trop longtemps cachée mettant potentiellement en jeu des milliers de vies, Marine MARTIN, elle, n'a pas hésité a se transformer en lanceuse d’alerte. Une femme qui avec l'Association d'aide aux parents d'enfants souffrant du syndrome de l'anti-convulsivant (Apesac), qu’elle a crée a été la première à révéler le scandale de la Dépakine. On plutôt d’un nouveau scandale devront dire après celui du médiator...

Couverture du Livre Temoignage de Maxime GILLIO Ma fille voulait mettre son doigt dans le nez des autres« Nous n'étions pas préparés, personne ne nous avait avertis qu'en Gabrielle née. Et pour cause, personne ne savait. Sur son carnet de santé, à l'examen du vingt-quatrième mois, notre médecin de famille a écrit : “enfants très éveillées et excellent comportement neurologique” ». Une fille aujourd’hui âgée de 16 ans et dont ce père revient ici dans ce « livre » et non « roman », dans lequel il se cache en réalité un recueil de billets, de témoignages au sujet de ma fille aînée. Un livre poignant, emplis d’une vérité celle de son expérience que vivent aujourd’hui beaucoup de parents, et sur lequel il pose de nombreuses questions. Un livre dont une partie des droits d’auteur seront reversés à l’association que l'auteur à créée, Autilink, et qui œuvre pour l’insertion professionnelle des autistes.

Couverture du livre Nujeen l incroyable perible le parcours d une jeune syrienne en FauteuilUne note d’espoir, dans un monde ou les hommes s’entretue à cause de la religion ou encore du pouvoir comme en Syrie. Nujeen MUSTAFA, atteinte d’une Infirmité motrice cérébrale elle nous raconte son choix de fuir la guerre en fauteuil roulant, dans un livre à paraître le 2 novembre prochain, son départ de Syrie âgée de 16 ans et sa traversé en mer en pleine nuit et long périple de 6000 Km aux milles dangers quelle n’aura pas hésité à affronté pour atteindre l’Allemagne ou elle vie aujourd’hui a Cologne avec deux sœurs et quatre nièces. Le témoignage exceptionnel et poignant d’une jeune fille qui a choisi la voie de l’espoir.