Contenu principal

Message d'alerte

2018.09.19.premiere de couverture evaluer lexpérience en vae le dialogue des gens de metierCe livre se situe au plus près du travail réel et des problèmes concrets rencontrés par les candidats, les membres des jurys et les accompagnateurs. Il fournit à la fois des outils au service de ces trois acteurs de la VAE, et les éclairages théoriques qui leur permettront d’en construire de nouveaux. A la suite de VAE, « quand l’expérience se fait savoir » parue en 2005 et 2010 d’avantage centré sur l’accompagnement l’auteur Alex LAINÉ, complète ici le contenu en se référant au dernière évolution de la réglementation et en faisant une plus large place à la question de l’évaluation en VAE et en RAEP.

Il a développé une longue pratique de recherche sur ce que ce dispositif exige des candidats, des accompagnateurs et des membres des jurys. Il en a acquis la certitude que celui-ci requiert, de la part de ces trois acteurs qui n’y sont pas toujours préparés, de travailler sur la question du métier, de sa mise en mots et de sa mise en dialogue.

Avec ce nouvel ouvrage, il se situe au plus près du travail réel et des problèmes concrets rencontrés par les candidats, les membres des jurys et les accompagnateurs. Il fournit à la fois des outils au service de ces trois acteurs de la VAE, et les éclairages théoriques qui leur permettront d’en construire de nouveaux. À travers l’analyse de nombreuses pratiques des jurys et d’accompagnement en VAE, il définit les conditions d’une évaluation rigoureuse et celles d’un accompagnement méthodique.

Alex LAINÉ....L’auteur qui est-t-il ?

Depuis plus de quinze ans, Alex LAINÉ s’est spécialisé dans l’accompagnement et l’évaluation en VAE (Validation des acquis de l’expérience) au sein de divers dispositif de certifications (Education nationale, Université, diplômes du travail social, jeunesse et sport).

Éditeur : ERES --- Auteur : Alex LAINÉ --- Collection : Travail social & Handicap --- Pages : 264 --- N°ISBN : 9782749261379 --- Format : 11 x 17 – Prix : 16.50 € --- Disponible sur le site de l’éditeur en version numérique et dans les librairie a partir du 20.09.2018

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir